mercredi 25 mai 2016

Lundi 23 mai la communauté d'agglomération du Grand Auch inaugurait ses bornes de recharge.

10h  Inauguration de la borne de Pavie - M J. FAUBEC représentant le Maire J.GAILLARD, du Président du Syndicat Départemental de l'Energie M. DUFFOURG et de son directeur JM. WALCKER, M.MERCIER représentant de l'agglomération et Mme D. RENAUDIN maire de Termes d'Armagnac.

11h Inauguration à Auch de la borne place Denfert-Rochereau en présence du Sénateur Maire d'Auch, Président de l'agglomération, Franck MONTAUGE, du Président du Syndicat Départemental de l'Energie M. DUFFOURG et de son directeur JM. WALCKER, de l'adjointe au développement durable de la commune d'Auch Mme Nadia BAÏTICHE-MOINE, de MM les maires de Preignan P. MERCIER, avec la participation de Mme TATRY Mission Mobilité Durable et Territoire à l'ADEME Midi Pyrénées, de Lydie TOISON Conseillère départementale et M.C. BRESSON pour ERDF,


Lors de chaque étape M. WALCKER a présenté les différents modes d'utilisation des points de recharge, soulignant l'interopérabilité voulue par le SDEG permettant ainsi à tout électromobiliste de se brancher avec l'un des pass nationaux KiWhi ou Freshmile. 
Puis Mme V. TATRY pour l' ADEME et le Sénateur-maire F. MONTAUGE, chacun pour leur part ( financement et législation ) ayant contribué à ces installations félicitèrent le président DUFFOURG pour la performance du SDE du Gers, premier département de la région à avoir déployé son réseau. Pour terminer à 15 heures M. Pascal MERCIER maire  clôtura la série des inaugurations par la borne de Preignan. 


Bouquet final de la journée les voitures 100% électriques : Leaf et eNV200 NISSAN, Zoé RENAULT, eUP VOLKSWAGEN, Ion PEUGEOT, s'élancèrent pour une boucle d'une cinquantaine de km passant par  Preignan, Roquelaure, Merens, Lavardens, Saint-Lary, Auch. 
Enregistrer un commentaire