jeudi 12 mai 2016

Groupe PSA et Dongfeng Motors (DFM) ont signé un accord pour la conception d’une version électrique de la plateforme CMP « Common Modular Plateform »

Une nouvelle étape du partenariat stratégique a été franchie entre les groupes PSA et DFM à l’occasion de la présentation du nouveau plan moyen terme « 5A+ » de DongFeng Peugeot Citroën Automobile (DPCA)


Mercredi 11 mai, à l’occasion de la présentation du plan stratégique de DPCA, Carlos Tavares et ZHU Yanfeng, présidents des deux sociétés actionnaires de DPCA, ont signé un accord pour la conception d’une version électrique de la plateforme CMP « Common Modular Plateform », qui fait l’objet d’un développement commun depuis avril 2015.

Cette future plateforme électrique « e-CMP » permettra de proposer, dès 2019, une offre mondiale de véhicules 100% électriques des segments B et C pour les marques Peugeot, Citroën, DS et Dongfeng, avec des prestations au meilleur niveau.
Les deux Groupes ont également signé un accord cadre dans le domaine des Ressources Humaines, pour accroître les synergies sur le développement à l’international des talents.
Cette coopération se concrétisera par des échanges de talents, pendant une période déterminée sur des postes opérationnels, dans les domaines Recherche et Développement, Marketing, Industriel, Finances et Ressources Humaines. Des échanges de bonnes pratiques seront également réalisés dans chaque domaine RH et permettront d’identifier des coopérations possibles.
Pour le Groupe PSA, cet accord accompagne la mise en œuvre du plan stratégique Push to Pass et permet de relever de nouveaux défis en matière de ressources humaines.
A l’occasion de cette cérémonie, Carlos Tavares, Président du Directoire a souligné l’efficacité de la coopération des équipes PSA - DFM mises en place, et l’importance d’accroître cette synergie à travers les échanges de talents. Il a par ailleurs déclaré : « La future plateforme électrique e-CMP constitue une étape clé de notre partenariat avec Dongfeng. Elle nous permettra d’accélérer le développement mondial de nos deux groupes tout en contribuant à l’atteinte de l’objectif CO2exigeant fixé pour 2020 ».
Le nouveau plan stratégique moyen terme « 5A+ » porte l’ambition de faire de DPCA « Une entreprise automobile efficiente, capable de proposer des solutions complètes de mobilité pour ses clients».
Ce plan fixe 3 objectifs stratégiques :
- Une forte progression en matière de satisfaction client sur les produits et les services en intégrant le TOP 3 du secteur d’ici à 2018 et en visant la 1ère place en 2020
- Atteindre un Chiffre d’Affaires dépassant les 100 milliards de RMB d’ici 2020
- Une croissance rentable et durable fondée sur 30% de gains de productivité d’ici 2020
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