mardi 24 mai 2016

Pour le 2° France Electrique Tour, c’est parti !

23 mai – Prologue  

Les 21 participants du 2ème France Electrique Tour se sont retrouvés à Paris ce lundi en milieu de matinée sous une pluie torrentielle place St Gervais. Le choix de cette place permettait de mettre en valeur les bornes de recharge multi standard du réseau Belib implanté par la Ville de Paris.

L’inauguration officielle a eu lieu à la Mairie du 4ème arrondissement. Après un mot d’accueil de la Ville de Paris, M. Salomon (ERDF) et M. Batt (Nissan) ont expliqué les raisons de leur soutien à l’événement. Puis Jean-François Villeret a présenté les 3 objectifs de ce Tour : montrer que le véhicule électrique est une solution pertinente, souligner l’intérêt et la nécessité des bornes de recharge rapides et multi standards et soutenir la nécessité de l’inter-opérabilité des bornes. 

Après un briefing en début d’après midi, les équipages ont quitté Paris direction la Seine et Marne avec l’arrivée de ce prologue (55 km) à La Rochette au siège du SDESM (Syndicat d’Energie de la Seine et Marne). Le SDESM organisait à cette occasion, dimanche et lundi, un salon du véhicule électrique. Cette étape a permis de souligner l’important plan de déploiement de bornes de recharge réalisé par le SDESM. 

Les véhicules ont été mis en charge pour la nuit et mardi, le vrai départ aura lieu à partir de 7h55 du SDESM direction le sud pour 1200 km. 

Enregistrer un commentaire