Le 25 mai 2016, à l’occasion de l’Innovation Day, le Groupe PSA présente sa nouvelle stratégie d’électrification. Afin de répondre à tous les besoins de mobilité et à tous les usages de ses clients, le Groupe PSA concentre le développement de ses modèles sur deux plateformes modulaires et mondiales, qui permettront de proposer une offre large de modèles thermiques, électriques et hybrides essence rechargeables à partir de 2019. Ces deux plateformes seront compatibles avec les moyens industriels mis en place dans le cadre de l’Usine du Futur.
La plateforme CMP « Common Modular Platform » développée en partenariat avec DFM (Dongfeng Motors), dédiée aux citadines, berlines cœur de gamme et SUV compacts.La version électrique e-CMP cofinancée par les deux parties, permettra de proposer une nouvelle génération de véhicules électriques polyvalents et spacieux, offrant une autonomie de conduite jusqu’à 450 km et des solutions de recharge ultra rapide offrant jusqu’à 12 km d’autonomie par minute de recharge. Quatre versions électriques seront commercialisées d’ici 2021 dont la première dès 2019.
La plateforme CMP « Common Modular Platform » développée en partenariat avec DFM (Dongfeng Motors), dédiée aux citadines, berlines cœur de gamme et SUV compacts.La version électrique e-CMP cofinancée par les deux parties, permettra de proposer une nouvelle génération de véhicules électriques polyvalents et spacieux, offrant une autonomie de conduite jusqu’à 450 km et des solutions de recharge ultra rapide offrant jusqu’à 12 km d’autonomie par minute de recharge. Quatre versions électriques seront commercialisées d’ici 2021 dont la première dès 2019.
A l’occasion de l’Innovation Day, Gilles Le Borgne déclare : « Ces nouvelles générations de technologies hybrides et électriques viendront compléter l’offre de motorisations thermiques. Le Groupe PSA proposera ainsi à chacun de ses clients une gamme diversifiée de technologies pour répondre à tous leurs besoins de mobilité. Cette approche ingénieuse illustre bien les engagements du Groupe vers des solutions durables et mondiales qui nous permettront de répondre au défi de la transition énergétique.»
La plateforme EMP2 « Efficient Modular Platform », dédiée aux modèles compacts et premium, a été lancée en 2013 avec les nouveaux Citroën C4 Picasso et Peugeot 308, puis en Chine en 2014.
A partir de 2019, sa conception ingénieuse permettra de déployer les premiers modèles hybrides essence rechargeables dotés des meilleures prestations d’hybridation :
Sept véhicules hybrides rechargeables seront progressivement lancés de 2019 à 2021.
A partir de 2019, sa conception ingénieuse permettra de déployer les premiers modèles hybrides essence rechargeables dotés des meilleures prestations d’hybridation :
- des modèles SUV et CUV avec une motricité électrique performante 4x4
- une autonomie de 60 km en mode électrique
- une habitabilité généreuse et sans compromis (passagers et coffre)
- une consommation en rupture en ville (40% de gain de consommation par rapport à un modèle thermique pur)
Sept véhicules hybrides rechargeables seront progressivement lancés de 2019 à 2021.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire