Alors que l'actualité nous révèle un nouveau cataclysme écologique en préparation au Texas. En effet les pétroliers, pour extraire le gaz de schiste du sous-sol texan, soutirent des millions de tonnes de sable de carrières à ciel ouvert, le lavent à l'eau ( de plus en plus rare ) avant de l'injecter dans la fracturation des roches. Acharnement de fossoyeurs de la planète drogués aux pétrodollars !
De son côté la BP (British Pétroleum) annonce avoir investi cinq millions de dollars dans FreeWire, une jeune société basée à San Francisco qui fabrique des systèmes mobiles de recharge rapide pour véhicules électriques, destinés à proposer des services de recharge dans les stations services ou parcs VE.
Lancement prévu des premières unités Mobi Charger de FreeWire sur certains de ses sites au Royaume Uni et en Europe en 2018. BP estime que : "la recharge électrique constituera 'sans aucun doute une part importante' de ses activités".
Ces chargeurs peuvent eux-mêmes se recharger sur le secteur aux heures creuses et/ou avec de l'électricité verte et délivrer la charge rapide à la demande. La société imagine une nouvelle prestation de "concierge chargeur" qui pourrait charger les VE sur le parking du lieu de travail ou autres sites de stationnement prolongé.
A suivre...
Jean-Claude Le Maire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire