mercredi 24 janvier 2018

Nissan veut introduire aux Etats-Unis sa technologie ePower

Fort du succès rencontré par sa technologie ePower au Japon l’an passé, Nissan souhaite l’introduire sur le marché américain. 
Toutefois, la technologie ePower serait proposée aux Etats-Unis sur des véhicules haut de gamme, alors qu’elle avait été lancée sur le marché japonais sur la petite Note.

« Nous avons reçu un très bon accueil pour la Note ePower et nous voulons proposer ce type de motorisation sur d’autres modèles et d’autres marchés », a déclaré Philippe Klein, responsable « Planning » de Nissan.
La motorisation ePower s’inspire de la technologie 100 % électrique de la Leaf. Mais, à la différence de la Leaf, le système ePower est une propulsion électrique équipée d’un moteur à essence dont la seule fonction est de recharger la batterie du véhicule.
Nissan estime en outre que la technologie ePower, qui permet de procurer un agrément de conduite aussi plaisant que celui d’un véhicule 100 % électrique, pourrait constituer une alternative aux moteurs diesel en Europe. (AUTOMOTIVE NEWS 21/1/18)

Pour en savoir plus voir la présentation dans notre article de Novembre 2016 👈
Enregistrer un commentaire