À Davos, ville hôte de la réunion annuelle du Forum économique mondial (WEF), la tarification rapide des véhicules électriques devient partie intégrante de l'écosystème des transports
Pour le Forum économique mondial annuel de cette année (23-26 janvier 2018), la ville de Davos et ABB se sont associés dans un partenariat à long terme pour fournir une infrastructure électronique pour les transports publics et privés.
Les résidents de Davos et les clients du WEF peuvent découvrir le bus TOSA pionnier pour eux-mêmes. Le bus TOSA primé, développé par ABB en Suisse, est déjà utilisé à Genève et sera prochainement implanté dans la ville française de Nantes. Il peut recharger sa batterie en seulement 20 secondes lorsque les passagers embarquent et débarquent. À Davos, il sera exploité sur la ligne 1, qui va du centre touristique à l'hôpital. C'est la première fois que la technologie TOSA est utilisée dans une région alpine. L'idée est de faire fonctionner le système dans des conditions météorologiques hivernales extrêmes; ABB et ses partenaires de projet s'attendent à tirer des enseignements précieux de ce projet pilote.
En outre, les voitures électriques transportant les participants autour de Davos pourront recharger leurs batteries dans huit stations de recharge rapide ABB nouvellement installées.
Collectivement, l'e-bus TOSA et les bornes de recharge offrent une démonstration puissante et concrète des technologies de transport durable les plus modernes, qui connaissent un déploiement accru dans le monde entier, la mobilité électrique devenant le moteur de l'énergie. l'efficacité avec un faible impact environnemental sur les voitures, les bus, les trains, les bateaux et les téléphériques.
Les résidents de Davos et les clients du WEF peuvent découvrir le bus TOSA pionnier pour eux-mêmes. Le bus TOSA primé, développé par ABB en Suisse, est déjà utilisé à Genève et sera prochainement implanté dans la ville française de Nantes. Il peut recharger sa batterie en seulement 20 secondes lorsque les passagers embarquent et débarquent. À Davos, il sera exploité sur la ligne 1, qui va du centre touristique à l'hôpital. C'est la première fois que la technologie TOSA est utilisée dans une région alpine. L'idée est de faire fonctionner le système dans des conditions météorologiques hivernales extrêmes; ABB et ses partenaires de projet s'attendent à tirer des enseignements précieux de ce projet pilote.
En outre, les voitures électriques transportant les participants autour de Davos pourront recharger leurs batteries dans huit stations de recharge rapide ABB nouvellement installées.
Collectivement, l'e-bus TOSA et les bornes de recharge offrent une démonstration puissante et concrète des technologies de transport durable les plus modernes, qui connaissent un déploiement accru dans le monde entier, la mobilité électrique devenant le moteur de l'énergie. l'efficacité avec un faible impact environnemental sur les voitures, les bus, les trains, les bateaux et les téléphériques.
"Le passage aux véhicules électriques n'est plus une question de savoir si, mais plutôt de quand et à quelle vitesse", a déclaré Ulrich Spiesshofer, PDG d'ABB. "Les VE deviennent de plus en plus attrayants pour les automobilistes. En plus d'être écologiquement responsables, ils deviennent moins chers à acheter et à entretenir. "
ABB est le leader technologique des produits et systèmes à charge rapide qui transforment le transport de manière durable à l'échelle mondiale. Le transport durable joue un rôle crucial dans la lutte contre le changement climatique, car la mobilité électrique commence à remplacer les véhicules alimentés par des carburants fossiles qui émettent des gaz à effet de serre contribuant au réchauffement de la planète.
Chargement rapide à la réunion du Forum économique mondial
Pour les voitures électriques, ABB est déjà le leader mondial de la recharge rapide, avec plus de 6000 stations installées dans plus de 50 pays. A Davos, les leaders mondiaux pourront voir en action les huit bornes de recharge ABB Terra 53 récemment installées. L'ABB Terra 53 est la station de charge DC 50 kW la plus vendue en Europe et en Amérique du Nord, prenant en charge le CCS, le CHAdeMO et les normes de charge simultanée de 22 kW AC.
Pour les transports publics, l'e-bus TOSA entièrement électrique de Davos est à la pointe de l'innovation en matière de transport durable. En effet, TOSA a reçu le prestigieux Watt d'Or 2018 dans la catégorie mobilité écoénergétique de l'Office fédéral de l'énergie. La technologie TOSA a été développée conjointement en Suisse par ABB en partenariat avec Transport Publics Genevois (tpg), l'Office de Promotion des Industries et des Technologies (OPI), les Services Industriels de Genève (SIG) et le constructeur d'autobus Carrosserie HESS.
La même technologie TOSA utilisée à Davos a permis d'alimenter les bus sur la ligne de bus 23 de l'aéroport de Genève. Ils utilisent des contacts aériens qui se connectent à des arrêts sélectionnés le long de leurs itinéraires pour recharger leurs batteries en aussi peu que 20 secondes, se rechargeant lorsque les passagers embarquent et sortent. Le système écologique de Genève pourrait finalement réduire les émissions de dioxyde de carbone de 1 000 tonnes par an.
Mais les solutions de transport durable d'ABB ne se limitent pas aux voitures et bus conventionnels.
ABB fournit au secteur ferroviaire des technologies innovantes et économes en énergie telles que les transformateurs de traction et les convertisseurs principalement fabriqués en Suisse. Un exemple est le chemin de fer rhétique qui fait la navette entre Landquart et Davos.
ABB est le leader technologique des produits et systèmes à charge rapide qui transforment le transport de manière durable à l'échelle mondiale. Le transport durable joue un rôle crucial dans la lutte contre le changement climatique, car la mobilité électrique commence à remplacer les véhicules alimentés par des carburants fossiles qui émettent des gaz à effet de serre contribuant au réchauffement de la planète.
Chargement rapide à la réunion du Forum économique mondial
Pour les voitures électriques, ABB est déjà le leader mondial de la recharge rapide, avec plus de 6000 stations installées dans plus de 50 pays. A Davos, les leaders mondiaux pourront voir en action les huit bornes de recharge ABB Terra 53 récemment installées. L'ABB Terra 53 est la station de charge DC 50 kW la plus vendue en Europe et en Amérique du Nord, prenant en charge le CCS, le CHAdeMO et les normes de charge simultanée de 22 kW AC.
Pour les transports publics, l'e-bus TOSA entièrement électrique de Davos est à la pointe de l'innovation en matière de transport durable. En effet, TOSA a reçu le prestigieux Watt d'Or 2018 dans la catégorie mobilité écoénergétique de l'Office fédéral de l'énergie. La technologie TOSA a été développée conjointement en Suisse par ABB en partenariat avec Transport Publics Genevois (tpg), l'Office de Promotion des Industries et des Technologies (OPI), les Services Industriels de Genève (SIG) et le constructeur d'autobus Carrosserie HESS.
La même technologie TOSA utilisée à Davos a permis d'alimenter les bus sur la ligne de bus 23 de l'aéroport de Genève. Ils utilisent des contacts aériens qui se connectent à des arrêts sélectionnés le long de leurs itinéraires pour recharger leurs batteries en aussi peu que 20 secondes, se rechargeant lorsque les passagers embarquent et sortent. Le système écologique de Genève pourrait finalement réduire les émissions de dioxyde de carbone de 1 000 tonnes par an.
Mais les solutions de transport durable d'ABB ne se limitent pas aux voitures et bus conventionnels.
ABB fournit au secteur ferroviaire des technologies innovantes et économes en énergie telles que les transformateurs de traction et les convertisseurs principalement fabriqués en Suisse. Un exemple est le chemin de fer rhétique qui fait la navette entre Landquart et Davos.
Dans le monde des courses, grâce à son partenariat récemment annoncé avec l'organisation de courses de voitures électriques Formula E, ABB contribuera à affiner la conception et la fonctionnalité des véhicules électriques et des infrastructures ainsi que des plateformes numériques associées.
ABB permet également la mobilité électrique dans les navires-citernes, les cargos et les navires à passagers. Là, les systèmes de propulsion Azipod d'ABB équipent les navires d'hélices à entraînement électrique orientables et à haut rendement, ce qui rend les navires beaucoup plus manœuvrables et peut réduire leur besoin de carburants fossiles embarqués de 40% ou plus.
ABB amène également l'e-mobilité vers de nouveaux sommets dans les téléphériques. Les moteurs ABB alimentent le funiculaire le plus raide du monde, qui a ouvert ses portes dans le village alpin suisse de Stoos en décembre 2017. Les moteurs ABB, d'une puissance totale de 2,3 mégawatts, permettent au téléphérique de transporter jusqu'à 1 500 personnes par heure dans chaque direction sur sa route de 1,7 kilomètre. ABB a également fourni des moteurs et des entraînements à la pointe de la technologie pour une nouvelle télécabine à ouverture record, transportant 580 passagers par heure vers la Zugspitze, le plus haut sommet d'Allemagne.
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