dimanche 28 janvier 2018

Toute nouvelle Nissan LEAF

· Véhicule 100% électrique le plus vendu au monde encore plus accessible grâce à ses technologies révolutionnaires
· Motorisation 100 % électrique, autonomie accrue, design dynamique et technologies de sécurité les plus avancées
· Véritable concentré des meilleures technologies Nissan Intelligent Mobility : système d’aide à la conduite ProPILOT et technologie e-Pedal offrent plus de confort et de liberté au conducteur

· Le nouveau design intérieur et la connectivité pour un  habitacle de haute qualité aux fonctionnalités optimisées

Trois mois après avoir été dévoilée, la nouvelle Nissan LEAF a déjà été vendue à 12 000 exemplaires en Europe. Soit un exemplaire commandé toutes les 12 minutes.
La nouvelle Nissan LEAF est la toute nouvelle version de la berline familiale 100% électrique la plus vendue au monde. Plus de 283 000 clients ont déjà choisi la LEAF première génération depuis son lancement en 2010. Ce tout nouveau modèle offre une meilleure autonomie, un design plus dynamique ainsi que, pour la première fois, des technologies avancées d’aide à la conduite et une connectivité optimisée.
Philippe Saillard, vice-président en charge des ventes et du marketing de Nissan Europe, souligne : « La nouvelle Nissan LEAF est le véhicule 100 % électrique le plus avant-gardiste et le plus accessible. C’est également l’icône de la vision Nissan Intelligent Mobility, notre idée d’un avenir dans lequel la conduite, la motorisation des véhicules et leur intégration dans la société seront redéfinies pour chacun d’entre nous. Elle révolutionne l’expérience de conduite : plus sûre, plus connectée et plus stimulante que toute autre voiture 100% électrique grand public. C’est tout simplement exaltant. »
Après avoir été dévoilée au Japon, puis en Europe lors de l’évènement Nissan Futures 3.0 en octobre, la nouvelle Nissan LEAF a suscité un engouement exceptionnel chez les conducteurs de véhicules électriques comme chez les clients à la recherche d’un nouveau véhicule. À ce jour, plus de 12 000 clients européens ont déjà commandé leur nouvelle Nissan LEAF, même si elle ne sera disponible chez les concessionnaires Nissan qu’en février 2018.
Une nouvelle façon de penser
La Nissan LEAF est l’incarnation de la vision Nissan Intelligent Mobility. Elle offre une toute nouvelle expérience de conduite, encore plus exaltante, sereine et connectée au monde qui nous entoure.
Ce nouveau modèle est fondé sur trois axes principaux : Intelligent Power (Performance Intelligente), matérialisé par la nouvelle motorisation 100% électrique avec davantage de couple et de puissance ; Intelligent Driving (Conduite Intelligente), incarné par des technologies d’optimisation de l’expérience de conduite, de la sécurité et de la diminution du stress ; et Intelligent Integration (Intégration Intelligente), à savoir l’intégration du véhicule à la société via la connectivité et la recharge de la batterie sur les réseaux d’énergie.
Bien plus qu’un simple véhicule 100 % électrique, la nouvelle Nissan LEAF est un véritable centre d’énergie mobile, du fait de son système de recharge bidirectionnel exclusif. Elle peut donc transmettre l’énergie disponible à son environnement en se connectant aux maisons et aux bureaux.
Un design résolument dynamique
Avec une longueur totale de 4,49 m, une largeur de 1,79 m, une hauteur de 1,54 m et un empattement de 2,70 m, la Nissan LEAF est une véritable berline 5 portes 5 places. Le volume de son coffre augmente de 65 litres par rapport à celui de sa devancière, passant ainsi à 435 litres. Ses lignes dynamiques lui procurent un excellent aérodynamisme avec un coefficient de traînée (Cx) de 0,28. Spécificités du design Nissan, les phares en forme de boomerang et la calandre en V se retrouvent sur la nouvelle Nissan LEAF. Quant aux touches de bleu sur la calandre et le pare-chocs arrière, elles mettent en avant l’identité 100 % électrique du véhicule.


La nouvelle Nissan LEAF est disponible dans les 9 teintes de carrosserie suivantes : Bronze Intense, Gris Squale, Gris Foudre, Gris Perle, Rouge Magnétique, Blanc Lunaire, Rouge Toscane, Noir Métallisé ou bi-ton Blanc Lunaire avec toit et rétroviseurs Noir Métallisé. Deux harmonies intérieures, beige ou noir, sont proposées sur les finitions Acenta, N-Connecta et Tekna.
Un habitacle à l’ergonomie optimisée
L’habitacle de la nouvelle Nissan LEAF a été complètement repensé autour du confort du conducteur. Il allie une utilisation intelligente de l’espace avec une ergonomie optimale. Les passagers apprécieront l’ambiance relaxante et raffinée du design intérieur et le bleu intense de la surpiqûre que l’on retrouve sur les sièges, le tableau de bord et le volant. Le coffre de 435 litres, soit 65 litres de plus que sa devancière, et la banquette arrière entièrement rabattable 60/40 offrent des capacités  importantes qui font de la nouvelle Nissan LEAF une parfaite familiale.
Une autonomie accrue
La motorisation 100% électrique de la nouvelle Nissan LEAF porte la puissance à 150ch avec un couple de 320 Nm, pour une accélération de 0 à 100 en 7,9 s. La Nissan LEAF offre une autonomie de 378 km (NEDC) en une seule charge. Les conducteurs peuvent désormais parcourir de plus longues distances grâce au premier réseau français et européen de recharge rapide CHAdeMO.
Des fonctionnalités de sécurité avancées
La nouvelle Nissan LEAF offre aux conducteurs une sérénité totale en termes de sécurité. Les équipements de série dès l’entrée de gamme incluent six airbags (frontaux, latéraux et rideaux), des ancrages ISOFIX, une assistance au freinage et une aide au démarrage en côte (HSA). La reconnaissance des panneaux de signalisation et la surveillance des angles morts sont également de série sur toutes les versions, de même que le freinage d’urgence intelligent avec reconnaissance des piétons.
Des technologies de sécurité avancées comme l’alerte de franchissement de ligne, la prévention de franchissement de ligne intelligent ou le système d’alerte anticollision arrière intelligent font également partie des nouveaux équipements de série de la nouvelle Nissan LEAF. La finition Acenta ajoute enfin le régulateur de vitesse intelligent, les radars de stationnement avant et arrière, ainsi que la caméra de recul affichée sur le système de navigation NissanConnect.

Des technologies avancées d’aide à la conduite
La nouvelle Nissan LEAF intègre des technologies avancées de mobilité intelligente, parmi lesquelles le système d’aide à la conduite ProPILOT qui offre plus de sécurité et de confort, et ProPILOT Park qui permet au véhicule de se garer seul en appuyant sur un seul bouton.

ProPILOT est conçu pour une utilisation sur voies rapides avec maintien dans la file, et optimisé pour la conduite en trafic dense mais aussi pour les vitesses de croisière élevées.

Une fois activé, ProPILOT contrôle automatiquement la distance avec le véhicule qui le précède, à la vitesse fixée par le conducteur. Le système permet également de maintenir le véhicule dans sa voie. Sur voies rapides, ces fonctionnalités facilitent la conduite et réduisent la fatigue du conducteur.
En cas de circulation dense, ProPILOT utilise les mêmes technologies pour gérer automatiquement la distance par rapport au véhicule précédent, et arrêter le véhicule si nécessaire. Une fois à l’arrêt, le véhicule reste immobile sans que le conducteur n’intervienne sur la pédale de frein. Lorsque la circulation reprend, le véhicule redémarre automatiquement. Si la circulation s’arrête plus de 3 secondes, ProPILOT redémarre sur simple pression sur l’accélérateur ou sur la commande volant.

ProPILOT Park est une fonctionnalité de stationnement automatique. Elle fonctionne pour les stationnements en créneau ou en bataille, en marche avant ou arrière. Après sélection par le conducteur de l’une des places proposées par le système, la nouvelle Nissan LEAF se gare toute seule en toute facilité. Il suffit d’appuyer sur le bouton ProPILOT Park ; le véhicule gère ensuite intégralement le stationnement et active automatiquement le frein à main lorsque la manœuvre est terminée. Plus besoin de changer les vitesses, de tourner le volant ou d’appuyer sur les pédales pour se stationner, la nouvelle Nissan LEAF libère le conducteur de cette tâche parfois fastidieuse.

e-Pedal
En exclusivité, la technologie e-Pedal intégrée de série à la Nissan LEAF révolutionne la conduite en permettant au conducteur d’accélérer, de freiner et de s’arrêter, en appuyant simplement plus ou moins fortement sur la pédale d’accélérateur. Lorsque le conducteur relâche l’accélérateur, la voiture s’arrête complètement et tout en douceur, sans utilisation de la pédale de frein. Avec un taux de décélération de 0,2 g, la e-Pedal évite aux conducteurs de devoir continuellement passer de l’accélérateur à la pédale de frein pour ralentir ou arrêter le véhicule. Dans le cadre d’une circulation citadine quotidienne, cela réduit la fatigue et le stress du conducteur, qui utilise la seule pédale d’accélérateur dans 90 % des cas. Bien entendu, la pédale de frein reste fonctionnelle en cas de besoin.

Un système d’infodivertissement unique
L’écran couleur 7 pouces TFT du combiné d’instrumentation de la nouvelle Nissan LEAF affiche les fonctionnalités principales du véhicule, y compris des informations relatives aux systèmes audio et de navigation. Grâce au système de navigation multimédia NissanConnect compatible Apple CarPlay et Android Auto, le conducteur peut profiter des fonctionnalités de son smartphone en toute sécurité ou encore consulter les points de charge disponibles avec mise à jour automatique.

Caractéristiques de la nouvelle Nissan LEAF

Extérieur  

Longueur   hors tout (mm)
4 490
Largeur   hors tout (mm)
1 788
Hauteur   maxi (mm)
1 530   (16’’) / 1 540 (17’’)
Empattement   (mm)
2 700
Largeur   de voie avant/arrière (mm)
1 540/1 555   (16’’) 1 530/1 545 (17’’)
Garde   au sol minimum (mm)
155
Coefficient   de traînée (Cx)
0,28
Pneus
205/55R16   ou 215/50R17
Volume   du coffre (L)
435   (Standard) / 405 (Bose®)
                                        
Poids/capacité

Poids   à vide à partir de (kg)
1 505
Nombre   de places
5
Poids total   autorisé en charge (PTAC)
1 995

Batterie

Type  
Lithium-ion
Capacité
40 kWh

Moteur électrique

Puissance   maximum
110 kW   (150 ch)/3 283~9 795 tr/min
Couple   maximum
320 Nm /0~3 283 tr/min

Performances

Autonomie   (NEDC)
378 km
Autonomie   cycle urbain (WLTP)
415   (sur Visia) / 389 (hors Visia)
Autonomie   cycle mixte (WLTP)
285   (sur Visia) / 270 (hors Visia)
Consommation   d'électricité (en cycle mixte WLTP soit autonomie de 270 km)
148 Wh/km
Temps   de recharge de la batterie (mode standard)
7 heures (système mural de 7 kW)

Temps   de recharge à 80 % de la capacité (charge rapide)*
Les temps de recharge sont   fonction de plusieurs facteurs (notamment de la température extérieure au   point de charge, de la température et de la taille de la batterie, du type de   borne de recharge)
 40-60 minutes   (50 kW)
Vitesse   maximale
144   km/h


A propos de Nissan France
Filiale à 100% de Nissan Europe, Nissan France gère la distribution des véhicules Nissan en France depuis 1972.
La large gamme de véhicules proposée par Nissan en France va des crossovers – dont la marque est pionnière – aux citadines, en passant par les véhicules utilitaires ou la supercar GT-R. Les crossovers QASHQAI et JUKE sont les best-sellers de la marque. Nissan est également leader mondial et européen du marché des véhicules 100% électriques avec la berline LEAF et le fourgon compact e-NV200. Nissan participe enfin au développement de la mobilité 100% électrique via l’installation du premier réseau de bornes de recharge rapide en France et en Europe. Depuis 2017, la MICRA, la citadine emblématique de Nissan, est fabriquée en France.
Avec sa Nouvelle Promesse Client, Nissan souhaite faire évoluer l'expérience client. Le client est ainsi placé au centre des initiatives de la marque, côté vente mais également après-vente.

En France, Nissan a commercialisé en 2017 plus de 81 603 véhicules soit une part de marché de 3.2%.
_______________________________________________________________________

Voir aussi : 


et nos précédents articles :

Leaf 2018: Et pour le même prix je vous mets en plus ....? Merci M.Nissan !


et Encore ...

Aucun commentaire: