vendredi 2 décembre 2016

Dans leur seconde vie les batteries de la LEAF servent à alimenter le stade ARENA de l'Ajax d'Amsterdam.



280 batteries de Nissan LEAF, dans leur deuxième vie, seront utilisées pour fournir une alimentation de secours à Amsterdam ArenA - le célèbre lieu de divertissement et de la maison à l'Ajax Football Club.
Cette décision fait suite à la signature d'un accord 10 années révolutionnaire entre Nissan, leader de la gestion d'énergie Eaton et la Maison de la mobilité.
Il verra le système innovant xStorage des bâtiments utilisé dans le stade de 55.000 places pour stocker efficacement et distribuer l'énergie, assurer à l'interne l'alimentation des lumières.Par ce reconditionnement des batteries de véhicules électriques utilisées précédemment, le système des bâtiments xStorage peut alimenter le réseau, pour fournir aux entreprises avec plus de contrôle, une meilleure valeur et un choix plus durable pour leur consommation d'énergie.
Dans le cas d'Amsterdam ArenA, le système des bâtiments xStorage comprendra 280 batteries de LEAF - le plus grand système de stockage d'énergie alimenté par des batteries de deuxième vie utilisés par une entreprise commerciale en Europe - et aura quatre mégawatts d'énergie et quatre Mégawatts de capacité de stockage.
En plus de fournir des services d'alimentation de secours vitaux à l'ArenA, xStorage Bâtiments permet également l'Amsterdam ArenA pour alimenter le quartier environnant lorsque cela est nécessaire et de protéger la grille. La Maison Mobilité, une entreprise de technologie, exploitera le système de bâtiments xStorage intégré à l'Amsterdam ArenA. Il effectuera divers services énergétiques renforçant la stabilité du réseau local tout en générant de la valeur supplémentaire pour l'Amsterdam ArenA.
Parallèlement, Nissan et Eaton ont annoncé aujourd'hui que leur unité de stockage d'énergie résidentielle, xStorage Accueil sera disponible en pré-commande au Royaume-Uni, la Norvège et l'Allemagne d'aujourd'hui avec d'autres marchés européens à suivre dans les prochains mois.
Paul Willcox, président de Nissan en Europe, a déclaré: «Nissan est connu pour l'innovation et la qualité, en particulier dans nos véhicules électriques, et nous sommes fiers d'être en utilisant cette expertise pour transformer les systèmes de gestion de l'énergie des locaux commerciaux.
«Cette annonce est une première mondiale et a le potentiel de révolutionner l'industrie de l'énergie. Depuis que nous avons annoncé xStorage en mai, nous avons vu un intérêt énorme des consommateurs et des entreprises, et nous sommes ravis d'être en mesure d'annoncer l'Amsterdam ArenA comme notre premier partenaire commercial.
"Non seulement xStorage bâtiments fournit une alimentation de secours vital pour l'ArenA, mais il aidera également à stabiliser le réseau national aux Pays-Bas à des moments de forte demande d'énergie. Ceci est la première de nombreuses annonces commerciales passionnantes à venir de Nissan sur ce marché en plein développement ".
Henk Markerink, directeur général de l'Amsterdam ArenA, a déclaré: "Nous parlons d'un énorme avantage dans le développement durable. Bientôt, nous serons en mesure de stocker de l'énergie produite à partir de nos panneaux solaires et les éoliennes et de les mettre à profit lorsque nous en aurons besoin. Une grande innovation - à l'avenir, l'Amsterdam ArenA sera le premier stade du monde qui n'utilisera plus de combustibles fossiles ".
Enregistrer un commentaire