mardi 20 décembre 2016

40 réseaux de recharge français ouverts à l’interopérabilité au travers de la plateforme GIREVE. Un déploiement international en cours.

Au ministère de l’environnement et en présence de Bruno Léchevin, président de l’ADEME, et de Joseph Beretta, président de l’AVERE, GIREVE a officialisé le 40ème réseau de recharge ouvert au travers de sa plateforme.  Au cours du dernier trimestre de cette année, GIREVE a conclu des accords de connexion avec des opérateurs étrangers afin de garantir aux automobilistes européens une mobilité électrique transfrontalière.  
40 réseaux de recharge français ouverts à l’interopérabilité 
En signant le 13 Décembre dernier avec le groupement Révéo (déploiement de 12 réseaux de recharge dans le Sud-Ouest), GIREVE consolide sa progression dans le déploiement de l’interopérabilité en France. 2500 points de recharge sont déjà ouverts à l’itinérance au travers 40 réseaux. Il y en aura 11 000 à l'issue de leurs déploiements.














Cette nouvelle situation va permettre aux opérateurs de mobilité déjà connectés à GIREVE (Bosch pour le compte de Renault et Daimler, Sodetrel et Freshmile) d’étoffer leurs offres en proposant à leurs abonnés conducteurs de véhicules électriques, l’accès à la recharge sur ces nouveaux réseaux. GIREVE a par ailleurs annoncé plus tôt cette année la connexion de Chargemap qui proposera bientôt une offre d’accès en plus de son service de cartographie.


2017 : Internationalisation et nouvelles offres de service 
Par ailleurs GIREVE accélère son déploiement en dehors de France et poursuit le développement de services innovants.
Ainsi la plateforme prévoit d’accueillir dès le premier trimestre 2017 de nouveaux opérateurs au RoyaumeUni, en Belgique, au Luxembourg, au Pays-Bas, en Suisse, en Finlande, en Autriche et au Portugal.
GIREVE entend, dès le premier trimestre, ouvrir un portail en ligne pour les opérateurs connectés et lancer son offre de service pour l’intermédiation des réservations et de la recharge intelligente.

A propos de GIREVE 
GIREVE est une plateforme digitale au service de la transition énergétique. Créé à l’initiative de Renault, EDF, Enedis, la CNR et la Caisse des Dépôts, GIREVE rend les infrastructures de recharge pour véhicules électriques visibles, accessibles et interopérables en Europe.  

Enregistrer un commentaire