jeudi 15 décembre 2016

Le groupe Volkswagen devient actionnaire d’Hubject, la plateforme d’itinérance leader européen dans le chargement des véhicules électriques

La participation à Hubject encourage la transition du groupe Volkswagen dans l’ère de l’électromobilité.  A ce jour, Hubject a mis en réseau presque 40.000 bornes de charge sur trois continents par le biais de sa plateforme d’itinérance  Plus de 240 entreprises font déjà partie du réseau mondial de chargement et de paiement « intercharge ». 

Berlin/Wolfsburg, le 15 décembre 2016. 

Le groupe Volkswagen entre dans la plateforme d’itinérance de l’Hubject GmbH en tant que nouvel actionnaire. De par sa participation stratégique à l’entreprise berlinoise qui prendra effet au début 2017, le plus grand constructeur automobile d’Europe compte accentuer la mise en réseau numérique des bornes de charge des véhicules électriques et soutenir l’expansion et l’internationalisation de l’Hubject GmbH.  
 La condition pour une acceptation accrue de l’électromobilité est, outre une offre de véhicules conséquente, une infrastructure de chargement développée et un système de paiement le plus simple et international possible. L’entreprise à laquelle participent déjà BMW, Bosch, Daimler, EnBW, innogy et Siemens, permet aux conducteurs de véhicules électriques d’accéder, de charger et de payer facilement aux bornes de charge. Aujourd’hui déjà, presque 40.000 bornes de charge réparties sur trois continents sont raccordées à la plateforme.  
 Depuis 2013, Hubject offre avec « intercharge » un chargement des véhicules électriques indépendant des gérants de bornes de charge et des pays, par le biais de sa propre plateforme d’itinérance, afin de mettre en réseau les solutions isolées de l’infrastructure de chargement. De par sa participation à l’entreprise Hubject qui est leader en matière d’eRoaming, le groupe Volkswagen souligne son intention de démocratiser l’électromobilité et de promouvoir avec conséquence l’expansion de ces infrastructures.  
 « Nous voulons devenir le leader mondial dans le secteur de la mobilité durable. En investissant dans Hubject, nous soutenons la mutation numérique et apportons une contribution importante au passage à l’ère de l’électromobilité », déclare Thomas Sedran, responsable de la stratégie du groupe Volkswagen AG. A l’horizon 2025, le groupe Volkswagen s’est fixé pour objectif de commercialiser 30 nouveaux véhicules électriques dans le cadre de « TOGETHER – Stratégie 2025 ». 
 Thomas Daiber, directeur d’Hubject GmbH, salue l’entrée du groupe Volkswagen : « Pour la réussite et une expansion plus rapide des voitures électriques, le chargement doit devenir plus convivial pour le client. Avec la collaboration de notre nouvel actionnaire et des marques qui lui sont affiliées, nous comptons travailler pleinement à une infrastructure de chargement proposant une couverture globale. » 
 Christian Hahn, directeur d’Hubject GmbH, ajoute : « Avec le groupe Volkswagen, nous avons trouvé le partenaire idéal pour promouvoir communément l’évolution numérique dans le secteur de la mobilité. Nous nous réjouissons à la perspective de cette collaboration porteuse d’avenir. » 
  
La société Hubject GmbH a été fondée en 2012 et se base sur l’initiative des constructeurs automobiles BMW et Daimler, des fournisseurs d’énergie EnBW et innogy et des groupes de technologie Bosch et Siemens. La plateforme eRoaming de l’entreprise met en réseau les gérants de bornes de charge et les fournisseurs de courant de traction en temps réel, afin de garantir aux conducteurs de voitures électriques un accès facile et convivial à l’infrastructure de chargement. Hubject ne gère elle-même aucune borne de charge, mais permet un échange de données fluide en arrière-plan, par le biais de son réseau de chargement « intercharge ». Plus de 240 entreprises dans le monde utilisent cette plateforme. Parmi elles, des constructeurs de voitures électriques, des fournisseurs d’énergie, des prestataires de mobilité et des entreprises de télécommunication. 
  
Le groupe Volkswagen sis à Wolfsburg est l’un des constructeurs automobiles leaders au monde et le plus grand constructeur de voitures d’Europe. Douze marques issues de sept pays européens différents font partie du groupe : Volkswagen Voitures particulières, Audi, SEAT, ŠKODA, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche, Ducati, Volkswagen Véhicules utilitaires, Scania et MAN. Le groupe gère 121 sites de production répartis dans 20 pays d’Europe et 11 pays d’Amérique, d’Asie et d’Afrique. Plus de 610.000 employés produisent chaque jour ouvré presque 42.000 véhicules tout autour du globe, ont en charge des prestations de service liées à l’automobile ou travaillent dans d’autres secteurs d’activité. Le groupe Volkswagen propose ses véhicules dans 153 pays. Avec son programme d’avenir « TOGETHER–Stratégie 2025 », le groupe Volkswagen a posé les jalons pour le plus important processus de transformation de son histoire : devenir le fournisseur leader mondial de la mobilité durable. 

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