vendredi 2 décembre 2016

L’INTEROPERABILITE SODETREL – PLUGSURFING DEVIENT REALITE

Adam Woolway (Plugsurfing), Juliette Antoine-Simon (Sodetrel),
Quentin Ducreux- Lerebours (Plugsurfing) et de Mathieu Petit (Sodetrel)
devant la borne Corri-Door de Courbevoie.
L’accord d’interopérabililité annoncé en mars dernier entre Sodetrel et Plugsurfing devient une réalité concrète pour les clients des deux opérateurs. 
Les conducteurs de véhicules électriques clients de Sodetrel comme de PlugSurfing peuvent depuis le 28 novembre se recharger en toute simplicité sur les bornes des deux acteurs. 


L’interopérabilité entre Sodetrel et Plugsurfing est réciproque : Sodetrel, en tant qu’opérateur de recharge, ouvre aux clients de Plugsurfing les bornes du réseau Corri-Door (200 bornes de charge rapide sur autoroutes) et en tant qu’opérateur de mobilité, permet à ses propres clients d’accéder au vaste réseau de charge de Plugsurfing. Les abonnés du Pass Sodetrel auront ainsi accès à un réseau européen de 35 000 points de charge. 

Plugsurfing offre à ses clients l’accès au Corri-Door de Sodetrel, le plus important réseau de recharge rapide (ChaDeMo, Type 2 et CCS)  de dimension nationale en France, et poursuit ainsi son développement européen en devenant le premier opérateur de mobilité européen à ajouter la France à son réseau, couvrant déjà 16 pays.   

Pour Jacob van Zonneveld, PDG de PlugSurfing, ce partenariat s’inscrit dans une évolution positive du marché de la recharge au sens large : “Ce partenariat fait avancer la mobilité électrique au sens large. PlugSurfing est devenu l'une des plus importantes communautés de conducteurs de véhicules électriques en Europe, et ceux-ci souhaitent pouvoir recharger leur voiture aussi facilement que l'on fait le plein d'une thermique, et ce dans toute l'Europe. Aujourd'hui marque un grand pas en avant vers cet objectif, tout en permettant à Sodetrel d'ouvrir son réseau à des milliers d'utilisateurs PlugSurfing, d'augmenter la visibilité des stations et leur utilisation et donc le revenu généré." 

“Je me réjouis de cette interopérabilité réelle, effective, qui représente un grand pas pour les conducteurs de véhicules électriques ! Grâce à Plugsurfing, Sodetrel ouvre à ses abonnés l’accès à un vrai réseau européen de 35 000 points de charge”, déclare de son côté Juliette Antoine-Simon, Directrice générale de Sodetrel. 

Ce partenariat franco-allemand ouvre la voie à une recharge plus libre et plus efficace pour les utilisateurs dans toute l’Europe. Le réseau constitué par Sodetrel et PlugSurfing couvrira entre autres la France, le Benelux, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, la Suisse et l’Italie. Toutes les bornes seront accessibles à la fois avec le Pass Sodetrel et avec la clé de recharge PlugSurfing, offrant aux utilisateurs une véritable interopérabilité et un service fiable et de qualité.  

A propos de SODETREL 

SODETREL, filiale à 100 % d’EDF SA, est le partenaire des collectivités et des entreprises pour le développement de solutions innovantes de mobilité électrique. SODETREL se positionne en opérateur de service de recharge couvrant la conception, l’installation, l’exploitation et la maintenance des infrastructures de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. SODETREL gère en temps réel plusieurs centaines d’infrastructures de charge et apporte son expertise pour proposer des solutions de recharges intelligentes, fiables et efficaces. SODETREL propose également une solution complète d’auto-partage 100 % électrique, incluant l’infrastructure, les véhicules et le système de gestion. Enfin, SODETREL est un des leaders français de la location/maintenance de batteries appliquée aux transports électriques collectifs et à la livraison du dernier kilomètre en ville. 

À propos de PlugSurfing 

PlugSurfing est le plus grand réseau de recharge indépendant en Europe offrant des solutions de paiement pour la recharge des véhicules électriques. Les conducteurs peuvent utiliser l'applications PlugSurfing ou la Clé de Recharge RFID pour lancer la recharge surplus de 30 000 points de charge dans 15 pays. Créée par Adam Woolway (UK) et Jacob van Zonneveld (NL), l'objectif de la société basée à Berlin et de faire tomber toutes les barrières au développement de la mobilité électrique en tant que marché. PlugSurfing a gagné la 1776 DC Start up competition "Challenge Cup" à Washington DC ainsi que le Deutsche Telekom Innovation Contest en Allemagne. 
Enregistrer un commentaire