jeudi 1 décembre 2016

A la découverte des "trésors" du Gers en voiture électrique

Accéder au site "Gers le complice des jours heureux"
Electromobilistes, découvrez les "trésors" du Gers en voiture électrique grâce à des propositions générées par les échanges entre le Syndicat Départemental de l'Energie, le Comité Départemental du Tourisme et les utilisateurs de VE gersois membres de " Le VE je le veux".

Nous sommes heureux de vous inviter à entrer dans l'écosystème de la mobilité électrique gersoise, en construction autour des trois composantes que sont :
  • ses territoires, riches de leur histoire, de leurs savoir-faire, de leur potentiel d'accueil .
  • ses acteurs, soucieux d'en bonifier l'héritage et partager la "complicité des jours heureux"
  • ses infrastructures afin d'inventer avec vous les apports du VE au "Slow tourisme".  

Des territoires, leur histoire , leurs savoir-faire à explorer par thème ou à votre guise :

Le Comité Départemental du Tourisme vous propose sur son site des




















Les différent thèmes de découverte ( Route des bastides et castelnaux, Auch et sa région, Sur la route du foie gras dans les côteaux du Gers, Jardins et villages fleuris du sud du Gers, Route des Grands Sites de Midi Pyrénées dans le Gers, Le Gers Gallo-romain, Circuit touristique au fil de l'eau à Gondrin, Route des peintures murales sur les chemins de Saint Jacques, Au pied du Gers les Pyrénées, Au coeur des vignobles,  Jardins et villages fleuris du nord du Gers, Du patrimoine à la détente entre Lomagne et Ténarèze ...) sont symbolisés par des images et répertoriés sur la carte par l'icône👍       ( Photo de gauche)
Exemple d'itinéraire


Des acteurs  "complices des jours heureux",  

Pour vous accompagner, ou vous accueillir pour un  simple bol d'air, partir à la découverte, réveiller vos papilles ou bouger en rythme les acteurs gersois seront à vos côtés.
Parmi eux, certains ont intégré l'attente de plus en plus pressante du respect de la nature et d'un tourisme encourageant les modes de transports décarbonés favorisant une moindre empreinte écologique.
Accéder au site Electrizen
C'est pourquoi Le VE je le veux et son partenaire Electrizen proposent une sélection de points d'accueil permettant aux électromobilistes de recharger la batterie de leur VE durant leur séjour ou  leur visite.

Ce site est en cours de développement et gratuitement accessible pour tous les acteurs touristiques qui souhaitent s'y faire répertorier en adressant un mail à : contact@electrizen.com. Pour tous renseignements complémentaires utiliser le formulaire de contact, de Le VE je le veux, ci-contre

Des infrastructures afin d'inventer avec vous les apports du VE au "Slow tourisme"



Pour chaque circuit figure également la géolocalisation des bornes de recharge pour VE.
En déplacement dans le département, les bornes gersoises sont également repérables, dans un rayon de 20 km autour de vous,  grâce à l'application FRESHMILE qui indique leur disponibilité en temps réel. Pour mémoire nous rappelons que le département du Gers grâce au dynamisme de son Syndicat Départemental de l'Energie est le premier département de France à avoir bouclé son plan de déploiement des bornes de recharge.
Pour compléter le dispositif, un plan de déploiement de bornes de recharge rapide est à l'étude.

Le VE je le veux vous souhaite tout plein de jours heureux à la découverte du Gers et des gersois.
Jean-Claude LE MAIRE  


Enregistrer un commentaire