vendredi 3 mars 2017

SYMBIO annonce l'intégration d'une pile à hydrogène au eNV200 de NISSAN portant son autonomie à 500 km !

SYMBIO, LEADER EUROPÉEN DES SOLUTIONS DE MOBILITÉ À HYDROGÈNE A DÉVOILÉ SON PROJET D’INTÉGRATION DE PILES À HYDROGÈNE DANS LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES 5-7 PLACES DE NISSAN. CE VÉHICULE ZÉRO ÉMISSION AMÈNERA UNE SOLUTION IMMÉDIATE POUR VAINCRE LA POLLUTION DANS LES ZONES URBAINES. L’OBJECTIF DE SYMBIO EST DE COMMERCIALISER RAPIDEMENT CE VÉHICULE SUR LE MARCHÉ EUROPÉEN.
Mars 2017 – Lors de la présentation de l’intégration de la pile à hydrogène Symbio dans un utilitaire électrique Nissan à l’occasion de la FC Expo 2017 à Tokyo, la société a annoncé que le nouveau véhicule hybride électrique-hydrogène disposera d’une autonomie de 500 km, ce qui en fait une innovation prometteuse pour les gestionnaires de flotte de taxis et de transport de personnes.

Symbio est convaincu que le véhicule équipé de sa pile à hydrogène fournira une solution clé en faveur de la mobilité zéro émission en zones urbaines. La pollution de l’air est un problème universel et certaines villes adoptent déjà des réglementations contraignantes, pour que 20 à 50% de leur parc automobile soit composé de véhicules propres. En outre, les taxis urbains ont été identifiés comme une source importante de pollution de l’air.
Fabio Ferrari, CEO de Symbio a déclaré : « Pour respecter l’engagement de l’entreprise en faveur d’un environnement plus durable et d’une meilleure qualité de l’air dans les villes, nous avons exploré de nouveaux usages : les véhicules de transport de personnes. Avec une pile à hydrogène dans le 5-7 places électrique de Nissan, les taxis pourront contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air sans modifier leurs activités quotidiennes ».
Ce véhicule électrique-hydrogène est une solution propre à 100% pour les taxis du marché européen. La solution hydrogène adaptée au e-NV200 offre aux chauffeurs de taxi un coût total de possession équivalent à celui d’un taxi hybride, en gardant l’autonomie d’un moteur à combustion interne. Ce véhicule pourrait donc être utilisé pour des activités de taxi intensives en milieu urbain ou pour des services de réseau de transport de personnes. Le véhicule peut être rechargé sur une prise électrique standard, et le plein d’hydrogène ne prend pas plus de trois minutes (3,8 kg d’hydrogène).
La FC Expo était l’occasion pour Symbio de présenter ses solutions de mobilité durables dans leur ensemble, et tout particulièrement de montrer la capacité de l’entreprise à produire des systèmes hydrogène allant de 5 kW à 300 kW.
Michelin et ENGIE étaient au côté de leur partenaire Symbio pour apporter leur soutien à cette nouvelle initiative et au secteur de la mobilité à l’hydrogène en général.
Valérie Bouillon-Delporte, directrice initiative hydrogène de Michelin a ajouté :  » Michelin est actionnaire de Symbio depuis 2014 à hauteur de 33%. Nous leur apportons notre expertise, notamment dans les processus de production. Michelin est activement impliqué dans le développement des technologies de pile à hydrogène et nous continuerons d’investir dans ce domaine et dans la mobilité durable. »
En tant que fournisseur d’énergie d’envergure mondiale, ENGIE a pris des mesures pour accélérer le développement d’énergies propres, comme l’hydrogène. Le Groupe a investi dans Symbio en 2016, pour contribuer à l’évolution des utilisations de l’hydrogène.
Le e-NV200 avec sa solution hydrogène sera disponible pour une production en série à partir de septembre 2018. Les parties intéressées pourront précommander sur simple demande adressée à Symbio.
« Nous invitons les gestionnaires de flotte à nous faire part de leurs projets pour que nous puissions les aider à aller de l’avant », conclut Fabio Ferrari.
À propos de Symbio
Symbio est le leader français de l’hydrogène proposant des solutions innovantes de mobilité durable pour allonger l’autonomie des véhicules électriques et contribuer à une économie à faible émission de carbone. Symbio conçoit, fabrique et vend des véhicules électriques-à hydrogène (Kangoo ZE-H2) et des systèmes de kit de pile à hydrogène pouvant être intégrés dans tous types de véhicules.

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