vendredi 17 mars 2017

Premiers Colibus Frigorifiques livrés à Atout Frais

Fruit de la collaboration entre COLIBUS et LAMBERET, le COLIBUS Frigorifique est spécialement destiné aux transporteurs soucieux de l’environnement effectuant des livraisons de produits frais en centre-ville (e-commerce alimentaire, métiers de bouche, distribution de plateaux-repas, etc..). Il est également la réponse idéale à l’évolution des réglementations qui vont dans le sens de l’interdiction des véhicules polluants dans les centres villes.




Seul véhicule électrique de cette capacité (5,5m³) et équipé d’une caisse spécifiquement conçue par le spécialiste européen du véhicule frigorifique, le COLIBUS Frigorifique dispose de nombreux atouts pour séduire les clients.

Avec son autonomie (152 km en cycle NEDC), son faible encombrement pour sa capacité de 5,5m³ et 500 kg de charge utile, le COLIBUS Frigorifique est en effet le VUL idéal pour livrer les produits frais dans les centre villes sans bruit et sans pollution. Maniable et confortable, il se recharge en six heures sur une simple prise 220V / 16A.

Plusieurs commandes sont actuellement en cours de production et les objectifs de vente s’établissent en centaines de véhicules par an à l’horizon 2018.

Le COLIBUS Frigorifique est la solution de livraison retenue par ATOUT FRAIS. Un premier véhicule a rejoint la flotte de la société EFS Express Frais Service représentant ATOUT FRAIS à Bordeaux en Février et un second véhicule a été livré à l’occasion de la SITL en mars.  

La ville est plus verte avec COLIBUS 


À propos de COLIBUSCOLIBUS conçoit, industrialise et commercialise une gamme de véhicules utilitaires électriques.Avec son châssis ultraléger, le COLIBUS est un véhicule électrique innovant, sur les segments du 8 m³ et du transport frigorifique 5,5m³, qui permet des performances d’exploitation exceptionnelles. Le COLIBUS a été conçu en collaboration avec les professionnels de la logistique et est particulièrement adapté aux livraisons du dernier kilomètre en milieu urbain.COLIBUS est une division du Groupe Univers VE.
A propos de LAMBERET
Marque fondée en 1935, LAMBERET est le leader des véhicules utilitaires et industriels sous température dirigée. L’activité 2016 a marqué un record pour ses 1000 collaborateurs, avec 200 millions d’Euros de chiffre d’affaires et 7000 carrosseries commercialisées dans 38 pays. En France, LAMBERET a doublé sa pénétration depuis 2010 et s’impose désormais avec 34% de part de marché tous segments confondus, hors loueur institutionnel. La gamme est unique par sa largeur de 1 à 100 m3 (remorques légères, utilitaires, porteurs, semi-remorques et caisses mobiles). Elle offre à ses clients utilisateurs une rentabilité supérieure à travers des matériels innovants et dédiés à leur métier. Le développement du COLIBUS fait partie du programme « Zéro Pétrole » LAMBERET, qui propose aux logisticiens des solutions écologiques et économiques immédiatement exploitables à grande échelle.  
LAMBERET SAS, dont le siège est basé à St-Cyr/Menthon (01), est intégré au groupe aéronautique international AVIC. La cellule frigorifique Colibus est industrialisée à St-Eusèbe (71), nouvelle usine VU ultramoderne de LAMBERET, entrée en activité en 2016. 
À propos d'ATOUT FRAIS
ATOUT FRAIS est une toute nouvelle entreprise qui démarre le test de son activité sur la ville de Bordeaux. Son objectif est de mettre en place un circuit de distribution alternatif de produits agroalimentaires frais à destination d’une clientèle professionnelle dans un premier temps. Ce concept repose notamment sur des circuits courts avec la mise en avant de produits régionaux de qualité accessibles simplement sur une plate-forme internet (www.atoutfrais.fr) et un schéma de livraison respectueux de l’environnement avec des livraisons effectuées en camions 100 % électriques. Pour ce faire, ATOUT FRAIS s’appuie sur des partenariats forts avec des professionnels de la livraison urbaine. Sur Bordeaux, il s’agit de la société Express Frais Service.

Enregistrer un commentaire