jeudi 9 mars 2017

Renault TREZOR, élu Concept-Car de l’Année aux Geneva Car Design Awards

·       Renault TREZOR remporte le prix du Concept-Car de l’Année 2016 décerné par un jury composé de personnalités du design automobile
·      Renault TREZOR est un concept-car électrique qui incarne le style et les technologies des futurs modèles Renault
Le jeudi 9 mars 2017, Genève - Un jury de 20 personnalités issues du monde du design ont décerné le prix du Concept-Car de l’Année 2016 à Renault TREZOR. Le prix a été reçu par Anthony Lo, Directeur du Design Extérieur du Groupe Renault, et Stéphane Janin, Directeur des Concept-Cars, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Genève le 7 mars 2017. Tous les véhicules récompensés sont présentés dans le livre Car Design Review 4.
Guy Bird, rédacteur en chef de Car Design Review 4 a précisé : « La compétition a été particulièrement féroce cette année. Renault TREZOR, une GT électrique propulsion à deux places, au profil bas et au capot allongé a de toute évidence séduit notre jury de designers automobile qui sont des professionnels exigeants ! Le jury a évoqué les proportions extérieures saisissantes de ce concept-car électrique, l’élégance de son intérieur, la qualité des matériaux et la cohérence globale entre le design extérieur et intérieur. Sur tous les plans, TREZOR s’impose comme une belle création et mérite le prix de Concept-Car de l’Année 2016. »
De gauche à droite : Anthony Lo, VP, Design Extérieur
et Stéphane Janin, Directeur des Concept-Cars
« C’est un véritable honneur de se voir remettre ce prix car il a été attribué par nos confrères, et ce sont des experts, très difficiles à convaincre », a déclaré Laurens van den Acker, Directeur du Design industriel du Groupe Renault. « Il s’agit d’une très belle récompense pour la créativité de nos designers qui renforcera notre détermination à poursuivre notre travail. »
Les récompenses « Car Design of the Year » – qui sont coordonnées par l’équipe de Car Design News – sont uniques dans la mesure où le jury se compose de grands noms du design automobile mondial. Le panel de cette année comprenait les patrons du design de plusieurs grandes marques, tels Peter Schreyer (Hyundai Motor Group), Mamoru Aoki (Nissan), Gorden Wagener (Daimler) et Ralph Gilles (Fiat Chrysler Automobiles).

Egalement sur la liste se trouvaient les directeurs du design de deux marques start-up récentes, à savoir Nio (Kris Tomasson) et Lynk&Co (Andreas Nilsson), des universitaires et les responsables de grands équipementiers automobile. Pour choisir le Concept-Car de l’Année 2016, les membres du jury devaient retenir leurs trois concept-car préférés parmi une liste de 12 prétendants préalablement sélectionnés par l’équipe de Car Design News.
Enregistrer un commentaire