Allego va déployer quatre hubs de recharge dits multimodaux sur le territoire de la Métropole toulousaine. Ces hubs seront installés sur les Parkings Relais des principales stations de métro situées à Borderouge, Basso Cambo, Ramonville et Balma Gramont. Le premier hub sortira de terre en fin d’année 2020.
Situés au coeur des noeuds d’intermodalité urbains, les hubs de recharge multimodaux déployés par Allego proposeront différentes solutions de recharge afin de couvrir l’ensemble des besoins des utilisateurs. L’offre de recharge s’intègrera au parcours client des Parkings Relais opérés par TisséoCollectivités. Chaque station disposera de bornes de recharge de puissances différentes, allant de 22 kW (AC) à 350 kW (DC) pour servir une grande pluralité d’usages, de la recharge quotidienne à la recharge ponctuelle en transit.
48 bornes seront ainsi accessibles à terme aux utilisateurs de véhicules électriques sur le territoire de la Métropole toulousaine. Chaque Parking Relais disposera de 4 bornes de recharge haute puissance.
"La proposition faite par Allego a été la meilleure notamment au regard de l’étendue de la gamme d’offres de recharge installée sur site. Le service de recharge proposé par Allego dans le cadre de ce projet viendra ainsi enrichir le panel des services à l’usager au sein de nos parcs relais.", Patrick Vial, Chargé de Mission Systèmes Patrimoine et Investissements, Tisséo Collectivités.
Ce projet s’inscrit dans l’initiative européenne Mega-E pilotée par Allego. Le modèle de développement Financeur-Concepteur-Exploitant proposé par Allego est inédit : l'ensemble de l'investissement et des coûts d’exploitation du service de recharge sont portés à 100% par Allego et son actionnaire Meridiam.
1 commentaire:
Merci pour vos informations. Je garderai vos arguments à l'esprit. Récemment, j'ai acheté une BMW 120 d'une voiture allemande par Carp Automobile. C'est la troisième fois que j'achète une voiture de cette entreprise et toujours au top !
Enregistrer un commentaire