vendredi 7 août 2020

Electric Brands dévoile le VE modulaire eBussy pour 2021


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 La startup allemande Electric Brands basée à Münster a annoncé l'eBussy - un véhicule léger modulaire à propulsion électrique (classe L7e) conçu avec deux châssis électriques variables et 10 options de carrosserie différentes. La production en série devrait commencer au second semestre 2021 avec un fabricant sous contrat à Heinsberg.  Electric Brands et eBussy proviennent d'une société appelée emobs GmbH. L'eBussy est le troisième produit de la startup - les deux autres sont des scooters électriques. Les marques électriques ont déjà sécurisé les places eBussy dans les salles d'exposition des concessionnaires allemands.

La plus frappante des variantes présentées est probablement le petit camping-car, qui rappelle visuellement un VW Bulli, mais l'eBussy est également proposé sous forme de fourgon, de fourgon à caisse, de fourgon à plateau ou même de petit bus. Deux châssis - offroad et city - ont dix carrosseries différentes. Les options de batterie modulaires donnent à l'eBussy différentes distances de 200 à 800 km. Le véhicule léger a également un prix extraordinaire à partir de 15 800 euros, bien qu'il double presque pour certaines versions.

La technologie d'entraînement est située dans la plate-forme de 3,65 mètres de long, et les corps devraient être relativement faciles à échanger - tout comme Lego. Par exemple, le véhicule doit pouvoir être utilisé de manière interchangeable comme fourgon, comme bus pour la famille et comme camping-car en vacances avec un seul véhicule de base. Il sera intéressant de savoir combien d'efforts (et de coûts) sont impliqués pour changer le corps.


En ce qui concerne sa fonctionnalité en tant que véhicule de transport, les marques électriques disent qu'il a un poids à vide sans batteries, charge et superstructure de seulement 450 à 600 kg, mais peut toujours supporter une charge allant jusqu'à 1000 kg. En tant que transporteur de personnes, le véhicule peut transporter jusqu'à quatre personnes.

La start-up de véhicules électriques Electric Brands va de l'avant avec des plans ambitieux: au cours des cinq premières années de production, 150 000 eBussy doivent être construits. Afin d'accélérer le lancement sur le marché, l'entreprise ne prévoit pas sa propre usine, comme mentionné ci-dessus, mais fait appel à un fabricant sous contrat.

De telles plates-formes mobiles à carrosseries interchangeables ont été présentées par un certain nombre d'entreprises au cours des dernières années telles que Schaeffler, Rinspeed avec ZF ou Mercedes avec la Vision Urbanetic . Malgré les entreprises financièrement solides en arrière-plan, aucun de ces concepts n'a encore été produit en série.

Alors que d'autres entreprises ont joué avec l'idée de corps interchangeables sur des systèmes de skateboard électriques uniformes, les marques électriques ont une différence décisive: jusqu'à présent, tous les concepts avec ce type de concept étaient basés sur des plates-formes de conduite autonomes - eBussy nécessite toujours un conducteur humain. Au moins, c'est ainsi que les fabricants évitent l'obstacle de la technologie de conduite autonome.

Il existe quelques solutions intéressantes dans le véhicule comme les mécanismes de direction: Dans une vidéo sur le site Web, vous pouvez voir que la direction doit être effectuée par Drive by Wire. L'unité de volant dans le cockpit n'est donc pas reliée à une colonne de direction mécanique, mais uniquement aux roues via l'électronique. Il devrait également être possible de déplacer facilement l'unité de volant - par exemple vers le siège central ou côté passager. Une fonctionnalité innovante, mais peut-être aussi une source potentielle d'erreur dans un calendrier serré.


La plate-forme elle-même intègre la technologie qui est importante pour la conduite et en tant que véhicule léger, les données techniques sont difficilement comparables à celles des études de concept plus larges. Les deux types de châssis électriques eBussy possibles - tout-terrain et conduite en ville - sont chacun équipés d'un entraînement électrique de 15 kW, donnant à l'eBussy une vitesse de pointe de 90 km / h. La batterie a une conception modulaire en paquets de 1,25 kWh chacun, il devrait donc être possible d'installer entre 10 et 30 kWh dans le châssis en fonction de l'application. Les cellules dans le maximum de 24 packs de batteries proviennent de Samsung SDI et Sanyo. L'autonomie doit être comprise entre 200 et 800 kilomètres, selon le poids et la construction. Les cellules solaires sur le véhicule seront également utiles ici, qui, selon l'entreprise, produiront jusqu'à 13 kWh d'électricité par jour par temps ensoleillé.

Le véhicule de base, c'est-à-dire une cabine avec châssis, sera disponible à partir de 15 800 euros. Le futur camping-car est à partir de 28 800 euros. Au moins pour le véhicule de base, l'eBussy serait donc un peu moins cher que le Tropos Able XR, par exemple, le transporteur L7e est disponible à partir d'environ 18 000 euros net. La différence: (. À Herne, Allemagne) Able est déjà en cours de construction Se rendre à la production et le financement des start - up de véhicules électriques est célèbre difficile et maladroit en Allemagne, comme StreetScooter , e.GO mobile et Sono Motors ont découvert, ce dernier dont s'est tourné avec succès vers le financement participatif pour financer la production de sa voiture solaire, la Sion .

Jusqu'à présent, la nouvelle société a deux scooters électriques comme offres existantes, il reste donc à voir comment ils s'en sortent avec ce produit extraordinaire et innovant qui a déjà attiré une certaine attention internationale. Le magazine New Atlas a écrit: «Lorsque nous fermons les yeux et imaginons une Volkswagen Type 2 entièrement électrique pour le 21e siècle, c'est la nouvelle eBussy que nous voyons. C'était vrai avant que nous sachions qu'il existait, et c'est définitivement vrai maintenant que nous avons vu le design réel. Le magazine poursuit en décrivant «un style simple et intemporel, le nouveau mini-bus électrique de conception allemande promet également une des modularités les plus impressionnantes qui soient… Et jusqu'à présent, il semble être étonnamment abordable.»

En termes de ventes, Electric Brands souhaite travailler avec des revendeurs établis. La société a déclaré qu'un certain nombre de concessionnaires qui vendent actuellement des voitures de Hyundai et d'Opel souhaitent inclure l'eBussy dans leurs salles d'exposition. La société cible environ 80 concessionnaires en Allemagne - un réseau qui ferait l'envie de nombreuses marques d'importation établies.

Reportage de Sebastian Schaal, Allemagne.

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