Après avoir réalisé un record de ventes de véhicules utilitaires en 2019 avec près de 274 000 livraisons, la marque PEUGEOT accélère son offensive sur ces segments et ajoute une nouvelle étape à l’électrification globale de la gamme.
En complément du nouveau PEUGEOT e-Expert, la marque PEUGEOT est fière de présenter le nouveau PEUGEOT e-BOXER, version 100% Electrique, parfait exemple du power of choice dans la gamme utilitaire.
Fort de son succès commercial au fil des générations, avec plus de 1 250 000 véhicules produits et commercialisés dans 110 pays depuis son lancement en 1994, le PEUGEOT Boxer propose une nouvelle offre sur le segment des fourgons avec une motorisation électrique, le PEUGEOT e-BOXER dispose de :
- 2 niveaux d’autonomie offrant jusqu’à 340 km en cycle d’homologation WLTP (en cours d’homologation),
- 2 capacités de batteries 37 kWh et 70 kWh,
- 4 longueurs et 3 hauteurs,
- une charge utile jusqu’à 1890 kg (selon versions),
- un volume de chargement identique à la version thermique, jusqu’à 17 m3.
Toutes les qualités originelles du PEUGEOT Boxer, sans compromis et maintenant avec zéro émission.
Le
marché des Fourgons
Ce
segment de marché représente en Europe plus de 550 000 véhicules par an, le
PEUGEOT Boxer augmente sa part de marché chaque année. A noter, une production
supérieure à 400 000 véhicules, concerne la version actuelle du PEUGEOT Boxer,
lancée en 2014.
Récemment
passé aux normes Euro6 avec une gamme adaptée aux usages spécifiques des
professionnels, le PEUGEOT Boxer existe maintenant en version 100 % électrique
et devient PEUGEOT e-Boxer.
Le
PEUGEOT e-Boxer est capable de répondre à tous les besoins et toutes les
clientèles:
§ Les artisans (spécialistes du bâtiment, de la plomberie, de l’électricité…), comme un véritable partenaire au quotidien,
§ Les entreprises soucieuses de leur image éco-responsable (livraisons…),
§ Les administrations (hôpitaux, municipalités…) à la recherche d’un véhicule zéro émission devant assurer des transports de marchandises entre les sites.
Une
très large gamme de silhouettes :
Le
nouveau PEUGEOT e-Boxer, fidèle au power of choice, propose une large gamme de
silhouettes pour s’adapter à chaque utilisation et chaque métier.
Sur la base de 3 empattements (3 m, 3,45 m et 4,04 m), les versions fourgons tôlés se déclinent en 4 longueurs (L1, L2, L3 et L4) et 3 hauteurs (H1, H2 et H3), pour un total de 5 silhouettes allant de 5 à 17 m³ pour le volume utile et avec une charge utile jusqu’à 1890 kg (selon versions).
Le nouveau PEUGEOT e-Boxer est également disponible dans d’autres versions pour répondre à des besoins professionnels spécifiques avec des bases de transformations :
§ châssis simple cabine (L2, L3 et L4),
§ châssis double cabine L3),
§ plancher cabine (L3 et L4).
Un style puissant et robuste :
Le nouveau PEUGEOT e-BOXER conserve le style puissant, robuste et valorisant des versions thermiques, il est reconnaissable à l’extérieur par des monogrammes :
« e-BOXER » sur la porte arrière,
« e » sur les ailes avants.
La trappe de charge (en lieu et place de la trappe à carburant) se situant sur le côté gauche près de la porte conducteur.
A l’intérieur du nouveau PEUGEOT e-Boxer, la planche de bord élégante et fonctionnelle grâce à ses nombreux rangements intègre en lieu et place de la commande de boite de vitesse, 3 boutons permettant de sélectionner le mode de conduite de véhicule :
§
« D » pour
Drive,
§
« N » pour
Neutre,
§
« R » pour
Reverse.
Un
rétroviseur intérieur spécifique doté d’un affichage permet de relayer les
informations dédiées au fonctionnement :
§
niveau de
charge de la batterie en pourcentage,
§
l’autonomie
en kilomètres,
§
la tension
en Volts,
§
l’ampérage,
§
le mode de
conduite (D, N ou R).
Une
gamme unique
Le nouveau PEUGEOT e-BOXER est disponible dans toutes les configurations citées, sans compromis sur les prestations, avec toujours du volume utile disponible, c’est bien cela le power of choice !
Une seule finition PREMIUM avec les équipements suivants de série :
§
système
audio Bluetooth avec écran 5 pouces et commandes au volant,
§
aide au
stationnement arrière,
§
air
conditionné manuel,
§
allumage
automatique des feux et essuie-vitre automatique, rétroviseurs électriques et
chauffants.
En
option, il est possible d’avoir les équipements technologiques suivants :
§
navigation
avec écran tactile 9 pouces,
§
caméra de
recul,
§
active
safety brake,
§
alerte de
franchissement involontaire de ligne,
§
lecture
des panneaux de vitesse et d’interdiction,
§
commutation
automatique des feux de croisement,
§
système de
surveillance d’angle mort,
§
régulateur-limiteur
de vitesse,
§
Grip
Control et Hill descent control, Rear trafic alert,
§
optiques
DRL à LED.
La
technologie 100% Electrique, Next Gen e-Van efficiency :
Le
nouveau PEUGEOT Boxer Electrique propose une motorisation 100 % électrique d’une
puissance maximale de 90 kW (122 ch) et d’un couple maximal de 260 Nm
disponible dès le démarrage pour une réactivité immédiate, sans vibration, sans
bruit, sans passage de vitesse, sans odeur, et bien sûr, sans émission de CO2.
La
chaine de traction est équipée d’un récupérateur d’énergie, agissant à la fois
au lâcher de la pédale d’accélérateur et lors des freinages.
La
vitesse maximale est limitée électroniquement à 110 km/h (et 90 km/h pour les
versions 4 tonnes).
Le nouveau PEUGEOT e-Boxer allie des dimensions extérieures compactes avec des capacités de chargement maximales, l’implantation des batteries est située sous le plancher, sans aucun impact sur le volume de chargement.
Ce
positionnement favorise également la rigidité, au bénéfice de l’agrément de
conduite comme sur les versions thermiques grâce à une répartition des masses
optimale.
Le
nouveau PEUGEOT e-Boxer propose une double offre en terme d’autonomie.
En
fonction des besoins, les capacités disponibles des batteries lithium-ion sont de
37 kWh et 70 kWh.
Les
versions L1 et L2 sont disponibles avec la batterie d’une capacité de 37 kWh pour
une autonomie jusqu’à 200 km (valeur en cours d’homologation) selon le
protocole d’homologation WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test
Procedures).
Les versions L3 et L4 (ainsi que le châssis cabine L2) sont équipées de la batterie d’une capacité de 70 kWh permettant une autonomie jusqu’à 340 km (valeur en cours d’homologation), selon le même protocole.
La
recharge est compatible avec les prises de type 2 (pour une recharge en mode 2
ou mode 3 sur du courant alternatif) et combo CCS 4 (pour une recharge rapide
en mode 4 sur courant continu).
Le nouveau PEUGEOT e-Boxer est
équipé en série d’un double chargeur embarqué (monophasé de 7 kW et triphasé de
22 kW) répondant ainsi à tous les usages et toutes les solutions de recharge
des clients.
Les
temps de recharge estimatifs sont les suivants :
§
depuis une
borne publique : permet d’atteindre 80 % de la charge en 1h (batterie 37 kWh et
70 kWh) avec un chargeur de 50 kW,
§ depuis une Wall Box 22 kW : permettant une charge complète en 5h (batterie 37 kWh) ou 9h (batterie 70kWh) avec le chargeur embarqué triphasé (22 kW),
§ depuis une Wall Box 7,4 kW : permettant une charge complète en 6h (batterie 37 kWh) ou12h (batterie 70kWh) avec le chargeur embarqué monophasé (7 kW).
L’éco-systeme
par PEUGEOT :
Afin
d’accompagner ses clients dans la transition énergétique, la marque PEUGEOT
lance une gamme de services sur la base de trois piliers :
Easy-Charge
ou comment faciliter l’accès aux différentes solutions de charge à nos clients
:
§
une offre
de solutions de charge à domicile ou au bureau, via une large offre de
matériels (prise renforcée, Wall box, Smart Wall box, …), un diagnostic pour
évaluer l’installation électrique à prévoir et la meilleure solution de charge
ainsi que l’installation finale,
§ une offre de recharge publique via Free2Move, incluant un pass de charge permettant d’accéder à un réseau de plus de 195 000 bornes en Europe : présélection des bornes selon la distance, la vitesse et le prix de la recharge, avec l’application Free2Move Services.
Easy-Move ou comment assurer la
mobilité de nos clients en toutes circonstances :
§
l’application
Free2Move Services inclut également un outil de planification de trajet en
véhicule électrique tenant compte de l’autonomie, de la localisation des bornes
de charge sur la route, du relief et des limitations de vitesse,
§
Mobility
Pass : mobilité étendue et garantie grâce à un forfait inclus dans le loyer du
véhicule qui permet d’avoir un véhicule en location à tout moment en fonction
de ses besoins.
Easy-Care
ou comment rassurer nos clients dans leur processus de découverte et leur faire
profiter de leur voiture en toute tranquillité :
§
de
nouveaux simulateurs et parcours digitaux pour aider à la découverte de
l’électrique sur les sites internet de la marque PEUGEOT,
§
la
batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge.
Le
nouveau PEUGEOT e-Boxer incarne parfaitement le power of choice, PEUGEOT
s’engage toujours plus loin dans l’électrification de ses modèles.
Le
nouveau PEUGEOT e-Boxer s’appuie sur 3 promesses :
§
Serenity :
proposer une gamme de véhicules utilitaire PEUGEOT 100% électrifiée en 2021, Pleasure
: prestations sans compromis avec le plaisir de conduite PEUGEOT comme ADN,
§
Simplicity
: accompagner les clients tout au long du processus d’achat et de maintenance.
Le nouveau PEUGEOT e-Boxer sera commercialisé en Europe à partir du 2ème semestre 2020, il est produit sur le site de Sevel à Val di Sangro (Italie), puis sera électrifié et homologué par le partenaire BEDEO.
PEUGEOT
Forte de son offensive technologique et de l’électrification de
sa gamme, la marque PEUGEOT entre dans l’ère de la transition énergétique avec
enthousiasme.
Une conduite stimulante et valorisante, un design racé, une
qualité sans compromis constituent l’engagement de la marque auprès de ses
clients et contribuent à l’émotion que procure chaque PEUGEOT.
Présente dans plus de 160 pays au travers de 10 000 points de
vente, la marque a vendu près de 1 500 000 véhicules dans le monde en 2019.
PEUGEOT allie partout Exigence, Allure et Emotion avec
l’ambition d’être la marque généraliste haut-degamme à vocation mondiale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire