mercredi 5 août 2020

Fukang EV30 la version lowcoast chinoise et 100 % électrique de la Citroën C-Elysée avec 300 kilomètres d'autonomie NEDC.

PSA (Peugeot-Citroën, Opel) et son partenaire chinois Dongfeng viennent de présenter une version 100% électrique de la Citroën C-Elysée, une berline low-cost vendue en Europe depuis 2013 . Le nouveau modèle ne sera pas commercialisé sous le nom de Citroën e-Elysée comme on le pensait à l'origine, mais recevra le nom de Fukang EV30.

Fukang est le nom commercial que Citroën a utilisé dans la première ZX vendue en Chine dans les années 90, rebaptisée tout au long des années 2000 sous le nom d'Elysée / C-Elysée, un nom qui a survécu jusqu'à nos jours grâce à l'actuel C- Elysée de deuxième génération , qui n'a rien à voir avec l'ancienne ZX.

Apparemment, PSA et Dongfeng utiliseront à nouveau ce nom pour lancer une nouvelle marque en Chine, qui sera chargée de produire des voitures électriques à 100% à bas prix . Les nouveaux Fukangs ne porteront plus le logo Citroën , composé de deux chevrons, mais un badge bleu nouvellement conçu qui permettra de marquer les distances avec la marque historique française.

Malgré tout, il ne faut pas oublier que PSA a pour objectif de vendre globalement des voitures low cost sous la marque Citroën (sans aller plus loin, ce sera leur point de départ sur l'alléchant marché indien), donc Il ne faut pas exclure que les modèles vendus sous la marque Fukang en Chine atteignent d'autres régions comme Citroën , ce que Renault a déjà fait avec sa City K-ZE, qui débarquera en Europe avec les logos Dacia.

Le Fukang EV30 est identique à la Citroën C-Elysée sur le plan esthétique: le capot n'a même pas été changé, ce qui maintient la rainure à chevrons pour accueillir l'ancien logo, ce qui laisse penser qu'une version Citroën est en route . Le seul changement notable se trouve dans la grille, qui dispose désormais de deux prises de charge intégrées.

Le modèle dispose d'un moteur électrique de 82 ch (60 kW) et de 220 Nm de couple, tandis que sa batterie d'une capacité de 30,7 kWh lui confère une autonomie d'environ 300 km sous le cycle d'homologation NEDC . Compte tenu de son habitabilité accomplie, de son coffre spacieux et de son accès abordable, le Fukang EV30 est susceptible de devenir un succès dans l'industrie du taxi.

Mise à jour: pour le moment, le Fukang EV30 sera destiné uniquement aux auto-écoles, étant disponible à la fois avec automatique (300 km NEDC) et manuel (265 km NEDC). Son prix de départ sera d'environ 17 000 euros.

Article de Alber Callejo paru sur forococheselectricos

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