Tesla travaille apparemment sur un système de paiement pour son chargeur de destination - des boîtiers muraux que l'on trouve dans de nombreux hôtels et restaurants. Le cœur du projet est la troisième génération de matériel du connecteur mural Tesla.
Comme Electrek l' a découvert, Tesla écrit actuellement aux opérateurs du chargeur de destination à propos de la nouvelle troisième génération du connecteur mural. Le plus grand changement de la nouvelle génération est la possibilité de fixer un prix pour l'utilisation de points de recharge auparavant gratuits.
Plusieurs opérateurs de chargeur de destination ont transféré le courrier correspondant de Tesla à Electrek . «Merci de faire partie du réseau de recharge à destination de Tesla», dit-il. «Afin de continuer à offrir la meilleure expérience de charge possible à vos invités, nous avons publié la dernière version du connecteur mural Tesla. Nous pensons que votre site est un excellent candidat pour une mise à niveau. »
Selon Tesla, le nouveau connecteur mural offrira des capacités de reporting améliorées et des diagnostics à distance. La partie intéressante se situe sous la rubrique «remboursement»: «Optez pour facturer aux utilisateurs un prix équitable pour l'électricité qu'ils utilisent lors de la recharge.»
Il n'est pas encore clair si Tesla exigera de l'opérateur qu'il facture le processus de charge. Le libellé «opt-in» indiquerait peut-être qu'il s'agit d'une option mais non d'une obligation pour l'exploitant. Ni les modalités de facturation ni ce qu'implique un «juste prix» n'ont été révélés.
Jusqu'à présent, les chargeurs de destination étaient gratuits et disponibles dans des points de charge spécialement indiqués, même pour les clients non Tesla. Dans le passé, Tesla fournissait gratuitement les wallbox aux opérateurs et, selon Electrek , les payait même dans certains cas. Le site Web allemand de Tesla indique que «les partenaires de bornes de recharge acceptés» doivent «contacter une entreprise d'installation électrique autorisée pour demander un devis pour une ou deux bornes de recharge murales Tesla». Un chef de projet Tesla doit alors s'assurer que l'installation est rentable et techniquement solide.
Tesla coopère avec des hôtels, des restaurants, des centres commerciaux et des centres de villégiature pour le Destination Charger. Les points de charge sont intégrés au site Web de Tesla et au système de navigation de la voiture et sont planifiés en conséquence dans le guidage d'itinéraire.
D'après Electrek.co
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire