samedi 22 septembre 2018

Une journée du patrimoine branchée sur un avenir énergétique vertueux.

Photos : Tobias 
Douze places disponibles et pas de passager locaux. Rendez-vous manqué avec le public. Dommage ! 
Pourtant, Marc (1), Thimotée, Florian de Dordogne, Delphine, Nicolas, Tobias et Merlin (2) de Toulouse, Eric de Gimont,  et bien sur Pascal, Thierry (3), Christine, du Grand Auch  avaient, eux aussi exercé "l'art du partage" thème de la 35° édition des Journées Européennes du Patrimoine.
La concession Nissan de Auch avait également apporté sa contribution en mettant à notre disposition un rutilant exemplaire de la nouvelle Leaf .
C'était l'occasion, comme chaque année de se retrouver pour faire découvrir notre riche patrimoine  mais également par l'auto-partage solidaire, le VE, ce véhicule du futur, qui par l'absence d'émissions de gaz potentiellement corrosifs et son silence n'agresse ni les édifices ni ceux qui les contemplent. 
Pour les participants, la journée fût très enrichissante, après le rassemblement à CIRCA, ils purent apprécier le concert de la chorale pavienne dans la magnifique Maison de la culture de Pavie qui fêtait ses 10 ans. 
L'après-midi, à l'invitation d'Eric, nous découvrions avec surprise la magnifique transformation de l'ancienne gendarmerie d'Auch, autrefois bâtiment de l'Evêché, sous la conduite experte d'Alain Castells , gérant et fondateur de la société ADDENDA assurant également la maîtrise d'ouvrage de la réhabilitation de ces bâtiments que sa société partage avec le CNFPT.

Vous en trouverez une présentation très détaillée dans le diaporama ci-joint réalisé lors de l'inauguration.
                                          👉CLIC👈


Intégration d'une installation de panneaux photovoltaïques



L'installation de 100 m² de  panneaux photovoltaïques va dans un avenir proche permettre la pose de points de recharge offrant aux véhicules électriques de l'entreprise ou des clients d'améliorer significativement la performance énergétique de l'entreprise.
Chapeau aux concepteurs, artistes et artisans qui par une réalisation remarquable ont transformé une "épave énergétique en immeuble à énergie positive " ; une prouesse que nous espérons voir se reproduire et se multiplier.
Jean-Claude LE MAIRE

(1) Marc Louchart , Président du Club Elecmobile24
(3) Thierry Président de La Maison du Temps libre de Preignan
(4) «L'énergie positive» d'Alain Castells irradie l'ancienne gendarmerie .

Aucun commentaire: