vendredi 26 août 2016

Souvenirs de vacances en VE : le Marché à la ferme de Bilé

A l'invitation de la famille Della Vedove nous étions conviés à présenter des véhicules électriques aux exposants et vacanciers venus faire leurs emplettes au traditionnel marché à la ferme d'Août du Domaine de Bilé.  Les sympathiques leafeurs du Leaf France Café, Nicolas, Gérald et leurs petites familles, venus de Haute Garonne et du Tarn se sont joints à nous pour cette rencontre champêtre. 
Après une recharge à Montesquiou et un repas gascon"chez Tic Tic" à Bassoues nous avons rejoint le domaine de Bilé.
Dessin de Colleen, 5ans
Dessin de Leelou, 9 ans.
Récit de Tobias 10 ans
Ce sont donc leurs Leaf, leNV200 et la Leaf prêtés par Nissan Auch qui ont permis à une vingtaine de personnes de découvrir avec surprise et intérêt les avancées concrètes de la mobilité électrique dans ce cadre très rural, certains des visiteurs venant d'autres régions de France étant fort étonnés de constater l'avance prise par le département du Gers dans son équipement en bornes.
Récit de Merlin 6ans

Pendant que les adultes s'informaient sur l'historique de la naissance et l'élevage de l'Armagnac et dégustaient les productions locales, les enfants jouaient sur des jeux en bois ou participaient à un concours de dessin. 

Avant de conclure autour d'un festin animé par le barde GREG, le rythme de la journée était de temps en temps scandé par un tracteur Field Marshall diesel monocylindre à 2 temps. ( voir vidéo) 
Vidéo

Jean Claude LE MAIRE


  


Enregistrer un commentaire