lundi 24 septembre 2018

Rallye Tallin – Monte-Carlo : La Nissan LEAF partenaire de l’ELECTRIC MARATHON

  • Nissan est le partenaire officiel de l’Electric Marathon 2018
  • 10 pays, 37 villes traversés du 18 au 29 septembre en véhicules 100% électriques
  • Le tracé reprend celui du rallye Tallin – Monte-Carlo de l’Entre-Deux-Guerres
  • Aux mains d’étudiants européens, six Nissan LEAF, voiture 100% électrique la plus vendue au monde, sont engagées
  • Avec plus de 43 000 ventes en moins d’un an, la Nissan LEAF est la voiture 100% électrique la plus vendue d’Europe
Nissan, leader mondial et européen de la mobilité 100% électrique, est le partenaire 2018 de l’Electric Marathon. La marque fournit en particulier six exemplaires de la nouvelle Nissan LEAF, voiture 100% électrique la plus vendue au monde et en Europe : ces berlines sans émission à l’échappement sont engagées aux mains des équipes de six universités d’Europe.

Cette année nous avons créé deux catégories. La première est dénommée open class, et seuls certains véhicules 100% électriques y sont éligibles. Et la deuxième catégorie est dédiée à la nouvelle Nissan LEAF, et se court entre six universités européennes.” Indique S.E. Jüri Tamm, Consul Honoraire de la Principauté de Monaco, et qui preside le comité d’organisation.


“L’objectif de ce Marathon est de promouvoir l’utilisation de véhicules sans rejet à l’échappement. La cérémonie d’arrivée se tiendra sur l’esplanade du palais princier de Monaco, le 29 septembre..

Après un prologue à Helsinki, l’Electric Marathon 2018 est parti le 18 septembre de Tallinn en Estonie. Il permettra aux concurrents de traverser 10 pays européens et de s’arrêter dans pas moins de 37 villes. Les concurrents rallieront enfin Monaco le 29 septembre. Pour la première fois, l’Electric Marathon reprend le trace du rallye Tallin-Monte-Carlo couru dans l’Entre-Deux-Guerres.

Cette année, l’Electric Marathon est couru sous le haut patronage de SAS le Prince Albert II de Monaco. Sur la grille de départ au pied de l’opéra national d’Estonie, tous les possesseurs de véhicules 100% électriques du pays pouvaient prendre part à la première étape du marathon. Pas moins de 40 véhicules se sont alignés au départ.

Gareth Dunsmore, Electric Vehicle Director de Nissan Europe, a déclaré: “la nouvelle Nissan LEAF incarne parfaitement la vision Nissan Intelligent Mobility. Elle constitue un pilier-clé dans la volonté de Nissan d’un avenir durable pour tous. Le fait que la Nissan LEAF, voiture 100% électrique la plus vendue en Europe et dans le monde, prenne massivement part à ce marathon, montre à quel point cette berline 100% électrique –et ses technologies- est particulièrement adaptée à la mobilité en Europe“.

Dévoilée il y a un an au Japon, les premières livraisons de Nissan LEAF sont intervenues l’hiver dernier en Europe. Véritable berline 5-portes 5-places sans rejet à l’échappement, la nouvelle Nissan LEAF est la voiture 100% électrique la plus vendue au monde et en Europe.

À propos de Nissan en Europe
Avec l’une des plus fortes implantations sur le continent de tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie plus de 17 000 personnes en Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique, ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. L'an dernier, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie, plus de 640 000 véhicules dont des crossovers primés, des utilitaires, et la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. La vision Intelligent Mobility de Nissan est conçue pour guider la technologie et le développement produit de la marque. Cette approche à 360° du futur de la mobilité permettra d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à la société. Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique la plus attractive en Europe.

Aucun commentaire: