- Nissan est le partenaire officiel de l’Electric
Marathon 2018
- 10 pays, 37 villes traversés du
18 au 29 septembre en véhicules 100% électriques
- Le tracé reprend celui du
rallye Tallin – Monte-Carlo de l’Entre-Deux-Guerres
- Aux mains d’étudiants
européens, six Nissan LEAF, voiture 100% électrique la plus vendue au
monde, sont engagées
- Avec plus de 43 000 ventes
en moins d’un an, la Nissan LEAF est la voiture 100% électrique la plus
vendue d’Europe
Nissan, leader mondial et européen de la mobilité 100% électrique, est le
partenaire 2018 de l’Electric Marathon. La marque fournit en particulier six
exemplaires de la nouvelle Nissan LEAF, voiture 100% électrique la plus vendue
au monde et en Europe : ces berlines sans émission à l’échappement sont
engagées aux mains des équipes de six universités d’Europe.
“Cette année nous avons créé deux catégories. La première est dénommée open
class, et seuls certains véhicules 100% électriques y sont éligibles. Et la
deuxième catégorie est dédiée à la nouvelle Nissan LEAF, et se court entre six
universités européennes.” Indique S.E. Jüri Tamm, Consul Honoraire de la
Principauté de Monaco, et qui preside le comité d’organisation.
“L’objectif de ce Marathon est de promouvoir l’utilisation de
véhicules sans rejet à l’échappement. La cérémonie d’arrivée se tiendra sur
l’esplanade du palais princier de Monaco, le 29 septembre..”
Après un prologue à Helsinki, l’Electric Marathon 2018 est parti
le 18 septembre de Tallinn en Estonie. Il permettra aux
concurrents de traverser 10 pays européens et de s’arrêter dans pas moins de 37
villes. Les concurrents rallieront enfin Monaco le 29 septembre. Pour la
première fois, l’Electric Marathon reprend le trace du rallye
Tallin-Monte-Carlo couru dans l’Entre-Deux-Guerres.
Cette année, l’Electric Marathon est couru sous le haut patronage
de SAS le Prince Albert II de Monaco. Sur la grille de départ au pied de
l’opéra national d’Estonie, tous les possesseurs de véhicules 100% électriques
du pays pouvaient prendre part à la première étape du marathon. Pas moins de 40
véhicules se sont alignés au départ.
Gareth Dunsmore, Electric
Vehicle Director de Nissan Europe, a déclaré: “la nouvelle Nissan
LEAF incarne parfaitement la vision Nissan Intelligent Mobility. Elle constitue
un pilier-clé dans la volonté de Nissan d’un avenir durable pour tous. Le fait
que la Nissan LEAF, voiture 100% électrique la plus vendue en Europe et dans le
monde, prenne massivement part à ce marathon, montre à quel point cette berline
100% électrique –et ses technologies- est particulièrement adaptée à la
mobilité en Europe“.
Dévoilée il y a un an au Japon, les premières livraisons de Nissan
LEAF sont intervenues l’hiver dernier en Europe. Véritable berline 5-portes
5-places sans rejet à l’échappement, la nouvelle Nissan LEAF est la voiture
100% électrique la plus vendue au monde et en Europe.
À propos de Nissan en
Europe
Avec l’une des plus fortes implantations sur le continent de tous
les constructeurs étrangers, Nissan emploie plus de 17 000 personnes en Europe
à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique, ainsi
que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. L'an dernier,
l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie,
plus de 640 000 véhicules dont des crossovers primés, des utilitaires, et la
Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. La vision
Intelligent Mobility de Nissan est conçue pour guider la technologie et le
développement produit de la marque. Cette approche à 360° du futur de la
mobilité permettra d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les
véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à la société. Nissan
ambitionne de devenir la marque asiatique la plus attractive en Europe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire