jeudi 29 mars 2018

TROPHEE ‘2018 World Green Car of the Year’ POUR LA NISSAN LEAF

  • La berline 100% électrique nommée “2018 World Green Car”, ou Voiture Verte Mondiale de l’année 2018
  • La Nissan LEAF est le tout premier véhicule 100% électrique à remporter ce trophée

La voiture 100% électrique la plus vendue au monde s’est vue décerner, hier, un nouveau trophée mondial. La nouvelle Nissan LEAF est donc nommée “2018  World Green Car”, ou voiture verte mondiale, dans le cadre des World Car Awards au salon de New-York. Depuis la création de ce prix, c’est la première fois qu’un véhicule 100% électrique reçoit ce prestigieux trophée mondial.

La nouvelle Nissan LEAF faisait partie d’une liste de cinq finalistes. Lors de ses délibérations, le jury des World Car Awards a tenu compte de l’ensemble de l’impact environnemental du véhicule, par-delà son absence d’émissions à l’échappement. En 2011, la première generation de Nissan LEAF avait, déjà, remporté le titre de voiture mondiale de l’année (World Car of the Year).
« Nous sommes très heureux de constater que, depuis son lancement en 2010, plus de 300 000 clients aient choisi la Nissan LEAF 100% électrique, et qui circulent sans aucune émission à l’échappement dans toutes les regions du monde » se réjouit Daniele Schillaci, Vice Président Exécutif, “Nissan est honoré d’être une nouvelle fois récompensé par ce jury mondial, et fier de l’expansion de sa vision Nissan Intelligent Mobility.
Dévoilée en septembre dernier, la toute nouvelle Nissan LEAF succède à la voiture 100% électrique la plus vendue de l‘Histoire. Ce tout nouveau modèle offre pour la première fois, des technologies avancées de conduite assistée et une connectivité optimisée, ainsi qu’une autonomie accrue.
Les livraisons de la nouvelle Nissan LEAF ont débuté en février en Europe, où plus de 20 000 commandes ont déjà été enregistrées. En France, plus de 2 000 clients ont déjà commandé, ou pris livraison, de leur nouvelle Nissan LEAF.
A propos de Nissan Motor Co., Ltd.
Nissan propose une gamme complète de véhicules de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Au cours de l’exercice fiscal 2016, Nissan a vendu plus de 5,63 millions de véhicules à travers le monde, générant un chiffre d'affaires de 98,7 milliards d’euros environ (11 720 milliards de yens). Au cours de l’année fiscale 2017, l’entreprise s’est engagée dans le plan Nissan M.O.V.E. to 2022, un plan sur six ans avec pour objectif une croissance de +30% du chiffre d’affaires annuel pour atteindre 130,6 milliards d’euros (16 500 milliards de yens) d’ici la fin de l’année fiscale 2022, et générer au cumul 19,8 milliards d’euros (2 500 milliards de yens) de free cash flow automobile. Dans le cadre de Nissan M.O.V.E. to 2022, l’entreprise prévoit d’étendre son leadership dans le domaine des véhicules électriques, symbolisé par le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde de l’histoire, la Nissan LEAF.
Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan est responsable de six régions différentes : Asie & Océanie ; Afrique, Inde & Moyen Orient ; Chine ; Europe ; Amérique Latine ; Amérique du Nord. Nissan emploie 247 500 collaborateurs et est partenaire du constructeur français Renault depuis 1999. En 2016, Nissan a acquis 34% des parts de Mitsubishi Motors. Renault-Nissan-Mitsubishi est aujourd'hui le premier constructeur automobile mondial, et représente presque 10,6 millions de véhicules vendus sur l'année calendaire 2017.
Enregistrer un commentaire