samedi 3 mars 2018

Le premier rallye du Leaf France Café VIA RHONA ELECTRIC TOUR aura lieu les 27 et 28 Avril

VIA RHÔNA ELECTRIC TOUR

Le Via Rhôna Electric Tour est un rallye de promotion du véhicule électrique et des infrastructures de recharge.

Il se déroulera les 27 et 28 avril 2018.
Il est organisé à l’initiative de l’association Leaf France Café avec le support technique de Tour Véhicules Electriques et le soutien de la CNR et de Nissan.

OBJECTIFS

Le Tour a tout d’abord pour objectif de valoriser le corridor de bornes de recharge rapide tri-standard de la CNR le long du Rhône (26 stations de 2 bornes et 1 station mono-borne).
Il doit montrer qu’avec un réseau pertinent de bornes rapides, il est possible d’effectuer des distances conséquentes avec un véhicule électrique et d’autant plus en y associant des véhicules de nouvelle génération à autonomie renforcée.

CONCEPT

Ce Tour est un rallye d’éco-conduite : il s’agit d’effectuer le parcours proposé avec un temps de recharge défini en préservant son autonomie. Nous sommes sur un concept de rallye touristique et de découverte sans notion de vitesse.
Ce rallye est prioritairement destiné aux véhicules 100% électriques acceptant la recharge rapide (ou accélérée). Les motos électriques ayant la capacité suffisante peuvent également participer.

PARCOURS & PROGRAMME

Les équipages seront réunis sur le lieu de départ le vendredi 27 avril en fin de matinée pour les formalités, la distribution des road-book et un briefing.
Un prologue de 200 km environ amènera les participants à Lyon en fin d’après-midi pour une arrivée au sein du salon Alternativ’Auto.
Les équipages gagneront en soirée le lieu d’hébergement dans la zone Givors – Vienne.
Le samedi 28 avril, un parcours de 360 km environ permettra aux équipages de rejoindre la mer (Port St Louis du Rhône) en longeant principalement le Rhône mais aussi en effectuant quelques incursions sur les massifs environnants

PARTICIPANTS

Ce rallye est ouvert aux entreprises, collectivités, concessionnaires automobiles ou particuliers.
L’objectif sera d’avoir 30 à 40 véhicules électriques au départ.

INSCRIPTIONS

Les inscriptions au Via Rhôna Electric Tour 2018 sont ouvertes !

Pour vous inscrire rendez-vous ici : Leaf France Café
Clôture des inscriptions le samedi 31 mars 2018.

RECHARGE DES VÉHICULES

Nous demanderons aux participants de se présenter au départ avec la recharge la plus importante possible.
Les équipages seront autonomes pour la recharge de leur véhicule grâce à l’importance des infrastructures sur le parcours. Des règles seront précisées pour permettre une bonne gestion de la recharge pour l’ensemble des véhicules.
Les motos électriques utiliseront aussi ces bornes AC.

LES PARTENAIRES DU VIA RHONA ELECTRIC TOUR

Enregistrer un commentaire