Le monospace compact Nissan Serena e-POWER est commercialisé ce 1er mars au Japon. Le Nissan Serena est ainsi le deuxième modèle de la gamme Nissan à
proposer une motorisation e-POWER après la citadine NOTE. Cette dernière a été
lancée fin 2016 avec cette motorisation, et a connu un succès immédiat :
elle est, depuis lors, devenue la voiture la plus vendue dans l’Archipel.
Nissan prévoit par ailleurs de lancer à l’avenir davantage de véhicules équipés
de cette technologie, dans le monde.
La technologie e-POWER est l’illustration parfaite de la vision
Nissan Intelligent Mobility, vision quant à la manière dont les véhicules
seront motorisés, conduits et intégrés à leur environnement, dans le futur.
Avec le système e-POWER, le bloc essence a pour seule fonction de recharger
la batterie. La technologie Nissan qui en résulte utilise une batterie plus
petite que celle de la Nissan LEAF, et procurant un agrément de conduite
identique à celui d’un véhicule 100% électrique. Les véhicules équipés de la
technologie Nissan e-POWER dispensent ainsi instantanément la totalité du
couple disponible. A la clef, davantage de réactivité et de plus fortes
accélérations.
Par ailleurs, la technologie Nissan e-POWER est particulièrement silencieuse.
En effet, seule la propulsion électrique entraine le véhicule, et la motorisation thermique sert exclusivement à recharger la batterie. En outre, l’efficacité énergétique est largement supérieure à celle d’un véhicule hybride traditionnel, notamment lors des trajets du quotidien.
En effet, seule la propulsion électrique entraine le véhicule, et la motorisation thermique sert exclusivement à recharger la batterie. En outre, l’efficacité énergétique est largement supérieure à celle d’un véhicule hybride traditionnel, notamment lors des trajets du quotidien.
Et pour une meilleure intégration dans son environnement immédiat, le Nissan
Serena e-POWER dispose même d’un mode Manner
(littéralement, « bonnes manières ») qui limite l’usage du moteur
thermique. Et ce, afin de privilégier une circulation silencieuse de nuit. Afin
de tirer pleinement bénéfice de ce mode, il est possible de recharger le Nissan
Serena e-POWER, tout comme la Nissan LEAF.
Le Nissan Serena, monospace best-seller et technologique au Japon
Lancé en 1991, le tout premier Nissan Serena préfigurait le segment des
monospaces compacts. En 2016, la génération actuelle a été commercialisée,
toujours au Japon, après 25 ans de succès commercial.
Cette dernière génération de Nissan Serena apporte une innovation technologique
majeure : c’est en effet le premier véhicule Nissan à avoir proposé la
technologie de conduite assistée Nissan ProPILOT, adoptée depuis sur la toute
nouvelle LEAF.
Sur voie rapide, ProPILOT facilite la conduite et contribue à réduire la
fatigue du conducteur. Une fois activé, ProPILOT contrôle automatiquement la
distance avec le véhicule qui le précède, à la vitesse fixée par le conducteur.
Le système maintient également le véhicule dans sa voie. En cas de circulation
dense, ProPILOT utilise les mêmes technologies pour gérer automatiquement la
distance par rapport au véhicule précédent, et arrêter le véhicule si
nécessaire. Une fois à l’arrêt, le véhicule reste immobile sans que le
conducteur n’intervienne sur la pédale de frein. Lorsque la circulation
reprend, le véhicule redémarre automatiquement. Si la circulation s’arrête plus
de 3 secondes, ProPILOT redémarre sur simple pression sur l’accélérateur ou sur
la commande volant.
A propos de Nissan Motor Co., Ltd.
Nissan propose une gamme complète de véhicules de plus de 60 modèles sous
les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Au cours de l’exercice fiscal 2016,
Nissan a vendu plus de 5,63 millions de véhicules à travers le monde, générant
un chiffre d'affaires de 98,7 milliards d’euros environ (11 720 milliards de
yens). Au cours de l’année fiscale 2017, l’entreprise s’est engagée dans le
plan Nissan M.O.V.E. to 2022, un plan sur six ans avec pour objectif une
croissance de +30% du chiffre d’affaires annuel pour atteindre 130,6 milliards
d’euros (16 500 milliards de yens) d’ici la fin de l’année fiscale 2022, et
générer au cumul 19,8 milliards d’euros (2 500 milliards de yens) de free cash
flow automobile. Dans le cadre de Nissan M.O.V.E. to 2022, l’entreprise prévoit
d’étendre son leadership dans le domaine des véhicules électriques, symbolisé
par le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde de l’histoire, la Nissan
LEAF.
Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan est responsable
de six régions différentes : Asie & Océanie ; Afrique, Inde & Moyen
Orient ; Chine ; Europe ; Amérique Latine ; Amérique du Nord. Nissan emploie
247 500 collaborateurs et est partenaire du constructeur français Renault
depuis 1999. En 2016, Nissan a acquis 34% des parts de Mitsubishi
Motors. Renault-Nissan-Mitsubishi est aujourd'hui le premier constructeur
automobile mondial, et représente presque 10,6 millions de véhicules vendus sur
l'année calendaire 2017.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire