mercredi 26 avril 2017

TESLA étend son emprise sur le continent européen.

Tesla compte désormais 53 stations en France pour 390 points de charge, les ouvertures des Superchargeurs de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) et d’Urvilliers (Aisne) précèdent les futures de Tarbes, de Villefranche de Lauragais et d'Andorre la Vieille. Un tel maillage du territoire permet aux électromobilistes en Tesla de trouver une borne de recharge Tesla dans un rayon de 130 km. 
Manifestement la marque prépare le lancement de son nouveau Model 3 prévu en fin d'année pour accueillir dans les meilleures conditions les milliers de clients européens, sur plus  de 400.000 réservations dans le monde, qui ont précommandé ce modèle.
 Ces superchargers privés délivrent actuellement 120 ou 145 kW par voiture et Elon Musk prévoit 350 kW voire 600 kW pour la mise en service de futurs bus électriques. 
Avec de telles vitesses de charges, l'électromobiliste moyen aura de plus en plus de mal à accepter que des TESLA viennent squatter, sans contrepartie, pendant des heures les bornes publiques qui délivrent péniblement du 22 ou 50 kW. 
Un code de bonne conduite s'impose.

Jean-Claude LE MAIRE
   




Enregistrer un commentaire