Plus
loin ? Plus vite ? Plus écologique ? Aucune voiture électrique ne parcours
1.000 km en 8 h 21 ! Si ! Son nom est QUANTiNO et elle fonctionne avec une pile
à combustible.
Par un début de soirée à la fin de Décembre, lorsque les représentants du département de développement nanoFlowcell se réunissent à Zurich avec les ingénieurs d'un grand fabricant automobile asiatique. Les mises à jour technologiques occasionnelles avec l'industrie sont généralement loin de la routine, mais ce soir particulièrement ce devrait être un genre très spécial de réunion. La délégation se trouve autour d'une table pour dîner et suit avec intérêt les exposés faits par Nunzio La Vecchia, le chef de la technologie de nanoFlowcell Holdings, qui explique l'importance de son dernier progrès dans la recherche.
En
Octobre dernier, nanoFlowcell Holdings a annoncé une percée dans la recherche
sur les cellules flux - ils ont finalement réussi à obtenir un contrôle
variable des cellules d'écoulement. Les premiers tests du QUANTiNO ont démontré le dynamisme sans restriction et à la stabilité du système d' entraînement même sans supercondensateurs. (voir article précédent)
Dispensée des supercondensateurs, qui étaient auparavant utilisés comme stockage tampon pour réguler le flux d'énergie dans les applications mobiles, la solution offre une énorme réduction de poids et de coût dans la conception des systèmes d'entraînement électriques. Plus simplement, cela signifie que les voitures électriques peuvent coûter moins cher à l'avenir que les véhicules thermiques actuels - et beaucoup moins que les voitures électriques actuelles.
Découvrez le récit de cette nouvelle étape dans le développement de la technologie NanoFlowcel qui aurait permis à la Quantino de parcourir 1000 km en 8 h 21
Dispensée des supercondensateurs, qui étaient auparavant utilisés comme stockage tampon pour réguler le flux d'énergie dans les applications mobiles, la solution offre une énorme réduction de poids et de coût dans la conception des systèmes d'entraînement électriques. Plus simplement, cela signifie que les voitures électriques peuvent coûter moins cher à l'avenir que les véhicules thermiques actuels - et beaucoup moins que les voitures électriques actuelles.
Découvrez le récit de cette nouvelle étape dans le développement de la technologie NanoFlowcel qui aurait permis à la Quantino de parcourir 1000 km en 8 h 21
à suivre ...
Voir également sur Wikipédia la technologie Flowcell
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire