mercredi 26 avril 2017

Le Name, l’événement branché en Sud-Vienne les 9 & 10 juin.

L’innovation et la mobilité électrique s’installe en Sud-Vienne. Les 9 et 10 juin, à Montmorillon (86500), le NAME -Nouvelle Aquitaine Mobilité Electrique- organise un centre d’essais de véhicules électriques ou hybrides, tous constructeurs confondus. 

Dans la continuité des éditions 2015 et 2016 autour du véhicule électrique organisées en partenariat avec EDF, le Club des Entrepreneurs du Sud- Vienne fait évoluer le concept en lui offrant une nouvelle identité et un lieu central renforçant son attractivité (place de la Victoire à Montmorillon). « La mobilité électrique n’est pas un effet de mode sur nos territoire ruraux. C’est même un levier de développement économique et de lien social » commente Thierry Lambert, président du CESV et organisateur du Name qui s’appuie notamment sur Connexion 22, la borne de recharge adaptable à tous les véhicules électriques, conçue par trois entreprises du Sud-Vienne réunies sous le nom d’Astragam. 
👉 Le 9 juin 2017, le Name sera ouvert aux entreprises et aux collectivités. 
L’occasion d’interroger la mobilité électrique comme axe de développement d’un territoire rural. En termes de levier d’innovation technologique, créatrice d’emploi autour des IRVE (infrastructures de recharge) ; de levier touristique avec le slow tourisme mis en évidence par l’arrivée sur le Name du « Tour de la Vienne des Véhicules électriques » le 9 juin ; en termes de service au public avec les initiatives de mise à disposition ou location de VE par des collectivités ou des structures associatives et plus généralement comme levier du développement durable à travers la promotion de la mobilité décarbonnée. 
👉 Le 10 juin 2017, le Name s’ouvre au grand public. 
Comme la veille, le centre d’essais de VE sera accessible à tous et la journée s’articulera autour de différentes animations. Initiation à l’éco conduite (en simulateur et en voiture école), ateliers scientifico-ludique autour du développement durable à destination du jeune public, l’exposition de l’Electrolette, un VE datant de 1941 et la présence du groupe musical « La Fanfare Electrique » tout au long de la journée. Un village CESV sera également adossé au centre d’essais. Innovations, technologies de pointe, savoir-faire locaux, produits « made in Sud-Vienne », Fablab du lycée Jean-Moulin et les deux minis entreprises du LP Raoul Mortier… Les entreprises du Club des Entrepreneurs du Sud-Vienne sont à l’image de leur territoire, fière de leur ruralité, moderne et branché ! 
Contacts 
Club des Entrepreneurs du Sud Vienne Thierry Lambert - 06 81 70 37 10 / t.lambert@sfel.fr Relations Presse NAME Laetitia Sardet - 06 77 03 87 27 / laetitia.sardet@gmail.com 


Teaser réalisé par : Ouideos - www.ouideos.fr
Enregistrer un commentaire