vendredi 7 avril 2017

BLOOWEELS, le loueur en ligne spécialisé dans le VE poursuit son développement

Quelques mots de présentation du président de Blooweels :

« Ingénieur de formation, passionné d'automobiles et de nouvelles technologies, j'ai souhaité (la quarantaine passée) me lancer dans l'entreprenariat et créer Blooweels, une société de location de véhicules électriques premium. L'arrivée sur le marché de voitures qui n'obligeaient plus à choisir entre éco-responsabilité et plaisir de conduire fut le premier déclencheur. Le second venait de l'actualité économique, j'ai été influencé par le développement des Uber, Blablacar, Drivy. Alors, prêt pour embarquer vers le futur ? » Vincent Gombault 


« Contribuer à la démocratisation du véhicule de demain »


Pour ce faire, le concept BLOOWEELS s'articule autour de plusieurs idées


  •  Etre le loueur courte durée de véhicules technologiques, convaincants et plus propresSélection de voitures premium conçues électriques car plus optimisées et différenciantes (ex : Tesla Model S et BMW)

  • 100 % en ligne: Alors que les loueurs traditionnels ne permettent pas de réserver des véhicules premium par internet (il faut toujours appeler en fin de réservation ou attendre une confirmation de disponibilité), le site web permet de voir la disponibilité précise des véhicules, de réserver et même de déposer la caution.
  • Proposer des tarifs attractifs Optimiser le taux d'utilisation des voitures en proposant des tarifs plus bas en semaine. Réduire les charges (pas d'agence physique, optimisation de la gestion). 
  • Développer le réseau en Licence de Marque Devenir loueur en deuxième activité est une possibilité originale qui s'adresse à des salariés, des entrepreneurs souhaitant diversifier leur activité ou des investisseurs. Blooweels se positionne ainsi entre la location classique (ex . Europcar) et la location entre particuliers (ex : Ouicar) 

Les dates clés 
Juin 2014 : création de la SAS BLOOWEELS 
Septembre 2014 : début de l'activité de location à La Défense (92) 
Février 2015 : lancement du site de réservation www.blooweels.fr 
Novembre 2015 : un premier Licencié rejoint Blooweels à Lyon 
Septembre 2016 : un 7 eme Licencié rejoint Blooweels à Grenoble ...

Enregistrer un commentaire