mardi 7 juin 2016

Slow tourisme en VE, à la découverte du Savès gersois.

Dans le cadre des journées Grandeur Nature M. Hervé Lefebvre, Maire de Samatan et l'Office du Tourisme avaient convié, par l'intermédiaire du "VE je le veux", les électromobilistes qui le souhaitaient à faire partager la découverte des charmes de la mobilité électrique  aux samatanaises et samatanais.

Dès 10 heures samedi matin les premiers participants rejoignaient les équipages en bordure du lac de la base de loisir. L'échantillon de véhicules proposés, la TESLA 60 kWh de Richard de Haute Garonne, la KIA Soul EV de Jean Emile de Tarbes et les trois NISSAN Leaf, celle d'Albert venu de Figeac (Lot)  30 kWh et les deux gersoises 24 kWh dont une aimablement prêtée par la concession NISSAN à Auch,  ne manquaient pas d'attirer la curiosité.
Pour ce premier "SAVES ELECTRIC TOUR", Séverine, de l'office du tourisme, avait préparé un road book très détaillé ( Cliquer sur l'image ci dessous)
Dans la matinée, malgré la brume sur la chaîne pyrénéenne, les pionniers du "Slow tourisme en VE" découvrirent les magnifiques panoramas du circuit n° 1. Durant la journée quatre des sept circuits furent réalisés à la satisfaction de tous les participants, souvent très agréablement surpris par les performances des voitures électriques.

Témoignages vidéo




Un grand merci à tous ceux, bénévoles et professionnels qui ont contribué à la réussite de cette sympathique journée et rendez vous à la prochaine .
Jean Claude LE MAIRE







Enregistrer un commentaire