jeudi 9 juin 2016

3 Juin 2016, inauguration des bornes du Savès gersois

Elus, techniciens et électromobilistes s'étaient donné rendez-vous à la borne de Saramon pour débuter ce petit périple dans le Savès gersois. 
Deuxième étape, Lombez.
3ème et dernière étape : Samatan.

A l'issue de ces manifestations officielles une trentaine de participants se retrouvaient au cinéma pour la conférence sur "Les apports de la mobilité électrique en milieu rural"; puis à l'invitation de la municipalité nous partagions un apéritif dinatoire fort bien venu. 

Ces journées furent également l'occasion de tester la recharge à l'aide de l'adaptateur Raydiall qui fonctionna parfaitement pour la Kia Soul EV et les Leaf  24 et 30 kWh. Pour la Tesla qui nous a rejoint en fin d'après midi se posa a nouveau le problème de l'encombrement du câble Scame (prise plus adaptateur) déjà évoqué dans ces colonnes à deux reprises. Toutefois grâce à l'installation d'un coffret de prises normales en 220 v, elle put compléter sa charge durant la nuit.
Le lendemain dès 10 heures les cinq véhicules étaient opérationnels pour  inviter le public venu participer aux journées "Grandeur Nature" à découvrir les richesses du patrimoine du Savès gersois.

Lire l'article 

Jean Claude LE MAIRE




Enregistrer un commentaire