lundi 13 juin 2016

Marco Mattiacci, ancien directeur de Ferrari, rejoint la start-up Faraday Future (véhicules électriques)

Marco Mattiacci  assumera le rôle de Responsable de la marque FARADAY et des ventes manageant tous les aspects de l'image de marque, le marketing, communications, la distribution, les ventes, et de l'expérience utilisateur / client. Marco siégera également aux comités stratégie, produits, conception, et de ressources humaines.
Mattiacci, originaire de Rome, a occupé des postes exécutifs internationaux dans l'automobile et industrie du sport automobile pour les 20 dernières années. Il a servi en tant que président-directeur général de Ferrari North Amérique de 2010 à 2014; sous sa direction, Ferrari a presque doublé son chiffre d'affaires dans le Nord et le Sud les marchés américains.
Avant cela, Mattiacci servi en tant que président-directeur général de Ferrari Asie-Pacifique 2006-2010.
Mattiacci apportera son expertise et la connaissance de l'industrie automobile chinoise à Faraday avenir - un atout précieux pour FF, comme aux États-Unis et la Chine devraient être les principaux marchés pour la compagnie.
Plus récemment, Mattiacci servi comme directeur général et directeur de l'équipe de la Scuderia Ferrari Formule 1 de l'équipe de course. 
Leeco, partenaire stratégique de Faraday Future, a félicité FF de joindre Marco  à l'équipe.
"M. Mattiacci est l'un des plus exceptionnels cadres dans l'industrie automobile aujourd'hui. Son
nouveau rendez-vous à Faraday Future parle à la capacité de la société à attirer le talent et la popularité d'une approche futuriste à la mobilité ", a déclaré Ding Lei, co-fondateur, vice-président mondial et directeur général de Super Ecosystem Electric Leeco (de SEE)plan. 

Faraday Future est une société de mobilité de pointe centrée sur l'utilisateur dont le siège social dans la Silicon Valley en Californie du Sud. Notre équipe mondiale exploite les talents de grands chercheurs et créateurs passionnés de la technologie et de l'industrie automobile des véhicules électriques.
Enregistrer un commentaire