Présentation du plan et du nouveau logo par C.Tavarès |
A l’occasion de la présentation de « Push to Pass », ce 5
avril, Carlos Tavares Président du Directoire,déclare : «Sur
la base de fondamentaux retrouvés, nous allons engager une offensive produit et
technologique mondiale. A présent plus agiles, nous sommes prêts à changer de
paradigme en anticipant les mutations des usages de l’automobile. Notre
transformation digitale fera du Groupe PSA une entreprise connectée à ses
clients. Avec Push to Pass, nous assurerons la croissance organique rentable de
PSA».
Pour atteindre ces objectifs, l’entreprise fait
évoluer son modèle économique et créera davantage de valeur en optimisant
l’exploitation de sa base clientèle existante, tout en l’élargissant grâce à la
digitalisation et à des offres multimarques en après-vente, leasing, véhicules
d’occasion, services de mobilité et de gestion de flotte. Des investissements
ciblés en capital-risque permettront d’étoffer le portefeuille de solutions de
mobilité.
Le développement des marques Peugeot, Citroën et DS,
fortes et différenciées, s’appuiera sur :
- une qualité produit et service au meilleur niveau, socle du pricing
power des marques,
- un plan produit offensif, riche de 26 véhicules particuliers et de 8
véhicules utilitaires dont un pick-up 1 tonne, permettant de lancer « un
nouveau véhicule, par région, par marque, par an »,
- une stratégie technologique riche et pertinente avec notamment le
lancement de 7 véhicules hybrides rechargeables et 4 véhicules
électriques, et la mise en oeuvre du programme véhicules
connectés et autonomes.
Ce plan permettra d’assurer une croissance rentable
dans toutes les régions dans lesquelles le Groupe est présent.
« Push to Pass » constitue une première étape vers la
vision du Groupe PSA : « Un constructeur automobile mondial à la pointe de
l’efficience, fournisseur de services de mobilité de référence »
A été également annoncé ce jour un partenariat renforcé dans l'autopartage avec KOOLICAR aux côtés de la MAIF.
A l’occasion de la signature de cet accord, Brigitte Courtehoux, Directrice de la Business Unit « Mobilité » de PSA Peugeot Citroën déclare : « Cette prise de participation dans Koolicar est un pas de plus dans notre stratégie en tant qu’opérateur de mobilité. Nous voulons être présent aux côtés de nos clients pour leur fournir les meilleures solutions de mobilité.»
Stéphane Savouré, Fondateur de Koolicar ajoute: « En quelques années, la France s’est imposée comme le leader mondial de l’économie du partage. Nous sommes au coeur de cette transformation et nous sommes fiers d’associer à notre développement deux grands groupes français qui, au-delà de leur soutien financier, apportent un accès au marché et un savoir-faire technique et industriel ».
Pour Pascal Demurger, Directeur Général de la MAIF: « Koolicar a été en 2014 le tout premier investissement de MAIF Avenir, le fonds dédié à l’innovation, le digital et l’économie collaborative. La start-up a développé une technologie qui facilite l’expérience du partage de voitures entre particuliers. Koolicar propose aujourd’hui un véritable service de proximité avec un niveau de qualité très élevé. Nous sommes fiers d’accompagner sa croissance et d’ouvrir ce nouveau chapitre aux côtés d’un acteur industriel comme PSA Peugeot Citroën. Cette nouvelle étape marque à la fois l’audace et la pertinence de notre stratégie sur l’économie collaborative. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire