jeudi 14 avril 2016

Du 23 au 27 Mai le 2° France Electrique Tour

Cliquer sur l'image pour plus d'infos
Le France Electrique Tour a pour objectif de promouvoir le véhicule électrique et les infrastructures de recharge dans une logique de “grandes” distances pour démontrer que le VE peut sortir de sa zone de proximité.
Ce Tour est donc centré sur la promotion des infrastructures de recharge rapide (et en complément recharge accélérée). Nous cherchons à valoriser les différents corridors de recharge rapide mais aussi l’inter-opérabilité des bornes de recharge.
Le France Electrique Tour est un rallye touristique d’éco-conduite.
Le départ du France Électrique Tour se fera de Paris pour une arrivée à Cagnes-sur-Mer, du 23 au 27 mai 2016.
En effectuant au total plus de 1200 km sur 4 jours soit 300 à 320 km par jour, nous démontrons que le VE est tout à fait crédible.
L’événement est destiné prioritairement aux véhicules 100% électriques acceptant la recharge accélérée (22 kW) ou rapide (44 kW) ou ayant une forte autonomie (Tesla).
Les hybrides plug-in et les électriques à prolongateur d’autonomie (essence ou hydrogène) seront aussi acceptés pour présenter d’autres solutions permettant d’effectuer un tel kilométrage.
L’objectif est d’avoir 30 véhicules au départ.

DATES ET PARCOURS

La cérémonie d’inauguration aura lieu à Paris le lundi 23 mai, à côté de l’Hôtel de Ville en partenariat avec la Mairie de Paris.
Nous effectuerons un prologue jusqu’en Seine et Marne où nous arriverons au sein d’un salon du VE organisé par le SDESM (Syndicat D’Electricité de Seine et Marne), partenaire d’étape du FET.

Le mardi 24 mai, nous aurons une étape de mi-journée avec le SDEY à Auxerre, puis en partenariat avec le syndicat de la Côte d’Or nous nous rendrons à Beaune en passant par Saulieu.
Le mercredi 25 mai, au départ de Beaune, nous serons à Lyon à la mi-journée puis nous emprunterons le couloir Rhodanien pour une arrivée à Valence.
Jeudi 26 mai, nous serons à Avignon à la mi-journée pour une arrivée de fin d’étape dans les Bouches du Rhône.
Le vendredi 27, nous nous rendrons dans la Métropole de Nice, à Cagnes-sur-Mer après des étapes dans le Var et à Grasse.

ÉVÈNEMENTS ASSOCIÉS: 

Tout au long du parcours, nous organiserons des événements notamment en association avec les différents syndicats d’électricité sur les départements traversés. L’objectif est d’avoir 2 événements par jour, un lors d’un arrêt à mi-journée et l’autre pour l’arrivée de l’étape en fin d’après midi.

Enregistrer un commentaire