samedi 26 mars 2016

Rencontre du tourisme gersois: La mobilité électrique participera à l'expérience de "Slow tourisme"


L’enquête départementale, commandée par le Comité départemental du tourisme et des loisirs du Gers, confirme la recherche croissante de nouvelles formes de mobilité de la part de nos visiteurs : transport en commun, co-voiturage, pistes cyclables, plus de place au piéton…
"Le contrat SPôTT « Terra GERS®, l’expérience slow tourisme » met en avant l’itinérance avec le projet de développer l’usage du vélo électrique à partir du réseau des Stations Vertes et de stations vélo…
Pour cette demande croissante d’une offre de transport alternatif, le syndicat d’Energies du Gers et le collectif « le V.E. je le veux » contribuent au développement d’une nouvelle offre de mobilité « slow tourisme » !
Pour la saison estivale 2016, la mise en place de plus de trente bornes de recharges pour véhicules électriques vont assurer une bonne couverture du département permettant de visiter le Gers sans difficulté et souci de recharge (voir la carte ).
Avis aux hébergeurs : proposer en « service plus » de pouvoir recharger pendant la nuit sur une prise classique le véhicule électrique de votre client, voilà un marché de niche qui s’offre à vous…"

Enregistrer un commentaire