mardi 1 mars 2016

La principauté d’Andorre séduite par l’offre complète IRVE de LAFON Technologies.

Dans le cadre de l’appel d’offre lancé en 2015 par la FEDA (Forces Elèctriques d’Andorra) pour les quatre syndicats d’énergie d’Andorre, LAFON Technologies devient le prestataire unique pour la fourniture, l’installation, la maintenance ainsi que la supervision d’infrastructures de charge pour véhicules électriques. 


Carte du déploiement des bornes de charge pour VE – Source : FEDA Andorre

Andorre a choisi pour le maillage de son territoire, deux types de bornes de charge : 16 bornes de charge accélérée de 3 à 22kW et 6 bornes charge rapide 50kW tri standard. Les bornes Pulse 22 et Pulse QC50 de la gamme Pulse by Lafon, permettront à tous les utilisateurs de véhicules électriques de se charger, aussi bien en AC qu’en DC. Pour simplifier l’accès à la charge, les utilisateurs occasionnels pourront s’identifier par l’envoi d’un SMS et ainsi charger leur véhicule électrique. Le déploiement se fera sur 2 ans, avec une première phase pour l’année 2016 qui prévoit d’installer 9 bornes de charge accélérée (points vert) et 3 bornes de charge rapide (points rouge), ces bornes venant compléter celles déjà installées sur le territoire (points bleu). 
La principauté a également retenu la solution de supervision ChargePulse.com pour gérer le réseau de bornes de charge et gérer la relation clients.

A propos de LAFON Technologies 
Appartenant au Groupe Madic, Lafon Technologies industriel français, est spécialisé dans l’équipement de l’aval pétrolier et s’inscrit dans une démarche de développement durable. LAFON axe depuis 7 ans sa stratégie de croissance sur l’innovation dans des produits respectueux de l’Homme, l’Entreprise et l’Environnement : pétro- équipements novateurs, cuves carburants insensibles au vieillissement, camions-porteurs et stations-mobiles propres, automates de paiement à écrans tactiles, système Web de maintenance prédictive. LAFON offre aujourd’hui une solution complète pour la recharge des véhicules électriques (Bornes de charge AC / DC communicantes et système de supervision ChargePulse) et compte plus de 500 points de charge déployés en France et en Europe. En savoir plus : www.lafon.fr / www.pulse.lafon.fr 
Enregistrer un commentaire