TESLA : UN CLIP POUR VANTER LES MÉRITES DE L’ALSACE
CONTINUER LA MAGIE, EN ALSACE
DES RETOMBÉES NATIONALES ET LOCALES
CONTINUER LA MAGIE, EN ALSACE
DES RETOMBÉES NATIONALES ET LOCALES
Début février, Elon Musk, multi-entrepreneur et créateur de PayPal, SpaceX ou encore Hyperloop, a annoncé vouloir ouvrir une usine Tesla en Europe, en laissant présager une implantation en Alsace.
Utopie ou réalité ? L’Alsace est idéalement bien placée, au carrefour de l’Europe. Elle est également une grande terre d’automobiles : on y retrouve le plus grand musée automobile du monde et Bugatti, Mathis ou encore PSA ont pu développer leurs activités dans la région.
En apprenant la nouvelle, nous avons sauté sur l’occasion pour réfléchir à une campagne sur le web et les réseaux sociaux. L’idée d’un clip promotionnel était né.
Dans les projets auxquels participe BLACKBLITZ, tant pour la création de site web que pour la conception de vidéos, nous avons toujours eu une forte volonté de valoriser l’Alsace, par des réalisations de qualité. C’est dans la lignée de Strasbourg840, HappyStrasbourg ou encore Strasbourg est Super que s’inscrit donc ce clip promotionnel.
L’initiative, 100% privée, a été permise par le financement du Crédit Mutuel Porte Alsace à Dannemarie et avec l’aide de Jérémy Wies, à la tête de Synovo et New Web, deux startup strasbourgeoises.
Fin février, nous avons ainsi passé une journée à arpenter les routes alsaciennes en compagnie de Jérémy et sa Tesla, pour la conception de ce clip d’un peu plus d’une minute.
La vidéo montre ainsi la Tesla rouler dans différents lieux aux alentours de Strasbourg, avec la voix d’Elon Musk en off, qui parle de la magie qu’il trouve dans les hautes technologies et dans celle d’entreprendre ses idées.
Notre volonté ? Prouver à Elon Musk que l’Alsace est une terre entreprenante, où il pourra aisément concrétiser son envie de magie.
Le projet se voulait au départ secret, mais a été repris par la presse nationale et locale, qui manifeste un vif intérêt pour cette aventure entrepreneuriale.
Mercredi 2 mars, Remi Sulmont en a fait un élément clé de sa chronique « RTL vous en parle déjà », à 8h15, dans la matinale d’Yves Calvi.
En Alsace, les médias locaux se sont très vite emparés du sujet, pour évoquer la réalisation du clip vidéo. France 3 parle d’une opération de séduction menée par des élus et entrepreneurs, les Dernières Nouvelles d’Alsace s’interrogent sur « Qui veut séduire le patron de Tesla ? ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire