Daimler Bus lancera à la fois le Citaro bus E-CELL tout électrique et le Citaro bus F-CELL à pile à combustible à hydrogène "sur les routes" en 2018, selon un communiqué de presse. Bénéficiant des avancées cette 4ème génération à venir va utiliser l'hydrogène à un taux de moins de 10 kg / 100 km et une autonomie de plus de 300 km. Le poste de conduite mis à jour à nouveau avec entre autres choses, un écran couleur plus grand offrant une plus grande visibilité et une simplification des éléments de commande pour le chauffage, la ventilation et la climatisation.
Le principe de la propulsion à pile à combustible est simple et efficient : les piles à combustible produisent de l’énergie à partir d’une réaction entre l’hydrogène et l’oxygène de l’air, avec un degré d’efficacité allant jusqu’à 60 %, qui est ainsi pratiquement doublé par rapport aux moteurs diesel. Le courant obtenu de cette électrolyse alimente un moteur électrique de 200 kW. Les autobus présentent une autonomie de 300 kilomètres et une vitesse maximale de 80 km/h. Le système à pile à combustible et l’hydrogène comprimé à 350 bars sont placés sur le toit. Un autobus Citaro à pile à combustible peut accueillir 70 passagers. Les autobus à pile à combustible sont particulièrement appréciés pour leur fonctionnement silencieux, propre et sans à-coups.
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