dimanche 6 mars 2016

PlugSurfing et Sodetrel signent un accord pour l’interopérabilité de leurs réseaux

PlugSurfing et Sodetrel signent un accord pour l’interopérabilité de leurs réseaux Sodetrel, opérateur de mobilité électrique supervisant 1600 points de charge en France, et Plugsurfing, opérateur européen de paiement, viennent de signer un accord prévoyant l’interopérabilité entre leurs réseaux respectifs. 

Grâce à cet accord, les conducteurs de véhicule électriques clients de Sodetrel et de PlugSurfing pourront se recharger en toute simplicité sur les bornes des deux acteurs. Plugsurfing est un opérateur de paiement, c’est-à-dire qu’il dispose de sa propre application et de son système d’accès, via lesquels il permet à ses clients de se charger aux bornes d’autres opérateurs européens. Sodetrel, filiale à 100% d’EDF, est un opérateur de mobilité, présent sur toute la chaine de valeur allant de la fourniture des bornes, jusqu’à leur exploitation technique et commerciale. Sodetrel dispose également de sa propre solution d’accès et de paiement, le Pass Sodetrel. Le réseau constitué par Sodetrel et PlugSurfing regroupera plus de 27 000 points de charge et couvrira la France, le Benelux, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, la Suisse et l’Italie. Toutes les bornes seront accessibles à la fois avec le Pass Sodetrel et avec l’application et la Clé de Recharge PlugSurfing. 
Communiqué de presse 4 mars 2016

A propos de Sodetrel 
SODETREL, filiale à 100 % d’EDF SA, est le partenaire des collectivités et des entreprises pour le développement de solutions innovantes de mobilité électrique. SODETREL se positionne en opérateur de service de recharge couvrant la conception, l’installation, l’exploitation et la maintenance des infrastructures de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. SODETREL gère en temps réel plus d’un millier de points de charge et apporte son expertise pour proposer des solutions de recharges intelligentes, fiables et efficaces. SODETREL propose également une solution complète d’auto-partage 100 % électrique, incluant l’infrastructure, les véhicules et l’exploitation du service. Enfin, SODETREL est le leader français de la location/maintenance de batteries de forte capacité appliquée aux transports électriques collectifs (bus, bateaux) et à la livraison du dernier kilomètre en ville. 

A propos de Plugsurfing 
PlugSurfing est le leader de l’application de recharge et la plus grande communauté de conducteurs de véhicules électriques en Europe. Fondée par Adam Woolway (UK) et Jacob van Zonneveld (NL), cette start-up basée à Berlin offre une solution de recharge intelligente et innovante. L’application permet de localiser les stations et de payer pour la recharge, quel que soit l’opérateur. PlugSurfing s’est fixé pour mission de rendre la recharge aussi simple que possible pour l’utilisateur, en faisant tomber les barrières qui empêchent le développement d’une mobilité propre. PlugSurfing a remporté la compétition 1776 DC start up « Challenge Cup » à Washington DC, a terminé finaliste du Slush 2015 à Helsinki et a été récompensé par l’organisme allemand "Land der Ideen".
Enregistrer un commentaire