mercredi 30 mars 2016

Freshmile un opérateur de charge "à la carte" ...

Freshmile est un opérateur de charge pour véhicules électriques. 
Freshmile exploite des bornes de charge pour son propre compte ou pour le compte de tiers. Ses clients sont les collectivités, entreprises, commerces et opérateurs de stationnement proposant un service de charge ainsi que les conducteurs de véhicules électriques souhaitant se recharger. 
Depuis 2010, Freshmile développe une suite de logiciels et d’applications mobiles permettant de  faciliter la recharge et le paiement. Le siège strasbourgeois de l’entreprise abrite l’ensemble des services de R&D, d’exploitation technique et d’assistance téléphonique.

Freshmile a inventé un parcours utilisateur unique, sans inscription et sans engagement. L’utilisation de la borne est simplifiée et universellement accessible. Le paiement est possible en ligne ou sur mobile, par le biais de différentes plateformes de paiement. 
L'application affiche sur l'écran de
votre mobile la disponibilité de chaque
prise ainsi que la distance à
parcourir jusqu'à la borne
Cette flexibilité convient aussi bien aux utilisateurs occasionnels que réguliers, et autant aux bornes publiques que privées. Pour les commerces et entreprises, les propriétaires de bornes peuvent fixer eux-mêmes le tarif de la charge.
Freshmile soutient l’interopérabilité de la recharge et est le premier opérateur français à la fois membre des plateformes Gireve en France et Hubject en Allemagne. Aujourd’hui, avec la Caisse des dépôts, Freshmile se donne les moyens d’étendre son réseau de recharge en France et à l’étranger et de devenir un acteur pérenne de la mobilité durable.

Créée en 2010 à Entzheim, commune de l’Eurométropole Strasbourg, la société Freshmile SAS cultive une capacité d’innovation reconnue dans le domaine des services de mobilité. Plusieurs fois primée au niveau régional et national, Freshmile développe les technologies utilisées par Freshmile Services. Forte d’une équipe de 17 personnes, Freshmile maîtrise l’ingénierie de services qui lui a permis de développer des logiciels et des applications mobiles destinés au grand public et aux professionnels.

Comment ça marche 

Utilisateur régulier
Vous êtes un utilisateur régulier des bornes Freshmile, dans votre ville ou sur votre lieu de travail ? 
Ouvrez un compte, téléchargez l’application mobile gratuite, commandez un badge ou un porte-clés RFID.
Utilisateur occasionnel
Vous êtes un utilisateur occasionnel des bornes Freshmile et vous n’avez pas envie de vous inscrire ? 
Pas de problème, nous avons aussi pensé à vous : votre smartphone vous suffira pour démarrer et arrêter 
la charge en toute sécurité.
Grand voyageur
Vous voyagez beaucoup et utilisez des bornes dans différentes régions ou pays ? Là aussi, tout est fait 
pour vous faciliter la vie. Grâce aux accords d’itinérance que Freshmile passe avec les autres réseaux 
de bornes, vous avez accès à plusieurs milliers de points de charge en France, en Allemagne 
et dans d’autres pays d’Europe.


Enregistrer un commentaire