mardi 4 octobre 2016

NISSAN & TELOGIS : CONNECTIVITE POUR GESTIONNAIRES DE PARCS EN EUROPE


Avec Telogis, Nissan lance un nouveau service connecté pour les gestionnaires de parcs en Europe
  • La technologieNissanConnect Fleet permettra aux gestionnaires de parcs de bénéficier de solutions intelligentes intégrées aux véhicules
  • Nouvelle application de la stratégie Nissan Intelligent Mobility 
Nissan Europe et Telogis, entreprise du groupe Verizon, ont conclu un partenariat pour proposer des technologies et services connectés aux entreprises clientes de Nissan.

Cette innovation est baptisée NissanConnect Fleet. Elle permettra de connecter les utilisateurs et leurs véhicules à la gestion centralisée de chaque flotte. Le but : une conduite plus sûre ainsi qu’une meilleure qualité de services pour les clients de ces entreprises.

« Les entreprises clientes de Nissan pourront bénéficier de tous les bénéfices de la  connectivité dans la gestion de leur flotte, en temps réel », a déclaré Philippe Guerin-Boutaud, Corporate Vice President, Global LCV Business Unit, Nissan Motor Co., Ltd. « Un autre objectif est de renforcer également la sécurité à bord des véhicules Nissan, tout en donnant aux utilisateurs la possibilité d’optimiser les livraisons au quotidien. La technologie NissanConnect Fleet aura donc un impact fort sur l’évolution de l’activité de nos clients ».

A travers cette innovation, Nissan accompagner ses clients professionnels, quelle que soit leur dimension ou leur activité. Le lancement du système NissanConnect Fleet constitue une étape essentielle dans le développement de l’offre de services connectés. Il s’agit aussi d’un chapitre important de la vision Nissan Intelligent Mobility, vision à long terme de la marque visant à anticiper la manière dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à leur environnement.

La technologie NissanConnect Fleet connecte le véhicule à la plateforme de gestion de Telogis. Ce système reçoit et analyse les données de chaque véhicule Nissan en fonction des besoins de l’entreprise cliente. L’objectif est d’aider l’entreprise à la gestion de ses véhicules en temps réel.

La solution NissanConnect Fleet conçue par Telogis sera disponible en Europe dès cet automne à bord de la majorité des véhicules de la gamme :
  • la berline 100% électrique LEAF
  • le fourgon compact 100% électrique e-NV200
  • ...


« En utilisant cette technologie de connexion intégrée à leurs véhicules Nissan, les gestionnaires de parc bénéficieront d’un véritable retour sur investissement », a déclaré Kevin Moore, vice president, global OEM automotive sales, Telogis. « Telogis conçoit des applications permettant aux entreprises clientes de Nissan en Europe de connecter, optimiser, et automatiser leur gestion de flotte. Elles amélioreront la sécurité de leurs conducteurs tout en offrant une remarquable qualité de service à leurs clients ».
Enregistrer un commentaire