mardi 18 octobre 2016

LA VILLE DE PARIS CHOISIT SODETREL POUR L’EXPLOITATION DES BORNES BELIB

Le réseau de bornes de charge pour véhicules électriques de la Ville de Paris, BeLib, sera exploité techniquement et commercialement par Sodetrel à compter du 1er novembre. Sodetrel a en effet été choisie au terme d’un appel d’offres public, pour un contrat d’une durée de 3 ans. 

Sur l’ensemble du territoire parisien, le réseau BeLib met à disposition des conducteurs de véhicules électriques des stations de charge compatibles avec tous les types de véhicules électriques (voiture, véhicule de livraison, deux roues). Chaque station est en général composée de 3 bornes, du fabricant Lafon, permettant la charge accélérée (recharge en 1 à 2 heures) et/ou normale (6 à 8 heures). 

Sodetrel gèrera pour le compte de la ville de Paris l’exploitation technique et commerciale de BeLib. Elle sera l’interface avec les clients, via le site www.belib.paris , où ils peuvent trouver la carte d’implantation des bornes, s’inscrire, commander leur badge BeLib et régler leurs factures en fin de mois. Grâce à son outil de supervision,  Sodetrel déclenchera les interventions de maintenance nécessaire et dépannera les clients en cas de dysfonctionnements sur les bornes. 


Enregistrer un commentaire