Quotidien n°2 |
Départ de Fontainebleau :
Ambiance des grands jours pour le départ du e-Rallye Monte-Carlo donné dans le cadre très idyllique de
la cours d'honneur du château de Fontainebleau.
En tout, ce sont trente quatre équipages qui se sont élancés pour ce e-Rallye Monte-Carlo, organisé dans
les moindres détails par l'Automobile Club de Monaco, qui accueille pour cette manifestation pas moins
de 7 marques de voitures, 10 modèles différents et des pilotes de 8 nationalités différentes venus des
quatre coins d'Europe, de quoi permettre à cette épreuve d'un nouveau genre désormais de rentrer dans
une toute autre dimension...
Quotidien n°3 |
Cap sur Alès :
Depuis le départ hier de Fontainebleau, les 34 aventuriers du e-Rallye Monte-Carlo ont
sillonné la France pour rejoindre Alès, la ville Etape.
Même si la route leur a réservé de
bien belles aventures, parfois inattendues pour certains, les 46 heures de temps imparti
entre la Région Parisienne et la Capitale des Cevennes n'ont pas été de trop !
L’ensemble des équipages est attendu demain midi à Alès.
Entre les temps de recharge en électricité
ou hydrogène, pas toujours
ceux escomptés, les embouteillages
devant certaines bornes saturées en
pleine campagne sans oublier enfin les
quelques aléas du parcours, tous sont
allés au bout de la
mission qui était
la leur et méritent
plus que jamais
leur surnom
d'aventuriers des
temps modernes ...
Bienvenue à Alès et son Pôle ...électrique
Quotidien n°4 |
Le Pôle Mécanique d’Alès concentre sur 80 hectares l'ensemble des activités liées aux
sports mécaniques. C’est là que les équipages ont pris part à une
première épreuve de régularité unique en son genre sur le Circuit « Rallye Asphalte».
Avant de se lancer pour l’étape Alès-Monaco...
Le premier concurrent s’est
élancé à 13H30 de le place de
l’Hotel de Ville d’Alès.
Après 30 mn de parcours
routier, soit à 14HOO, c’est
parti pour un tour de reconnaissance,
et deux tours de
régularité sur le Circuit
«Rallye Asphalte» de 1,820 Km
à une vitesse moyenne imposée.
Les concurrents partent
de 4 mn en 4 mn.
C’est le meilleur tour qui sera
pris en compte pour le classement
général.
Le fameux «épisode cévenol» a encore fait parler de lui, après une matinée sous le signe du déluge, le
début d’après-midi a vu la réapparition du soleil pour le plus grand bonheur des équipages.
Après une journée entrecoupée de pluies, parfois torrentielles, et d’éclaircies
salutaires, les 3 Z.R. ont conduit les équipages des Cévennes aux Alpilles puis au Var.
La liaison vers Monaco, de nuit, rendue difficile par la météo, a connu son lot d’abandons.
Et pourtant, le plus dur reste à faire...
C’est sous un soleil estival que la caravane du e-Rallye Monte-Carlo a pris ses quartiers sur l’esplanade des Pêcheurs en attendant d’attaquer les choses sérieuses ce soir à partir de 20H30.
Ci-contre la Tesla S noire de l’équipage N°31 Didier Melga / Anne-Valérie Bonnel vainqueur de la Z.R 3 Régusse - Draguignan.
« On a essayé de bien s’appliquer sur des routes rendues piégeuses par la pluie. J’avais l’impression de me retrouver dans les « Monte-Carlo » d’antan ou c’était une vraie aventure. C’est l’esprit qu’a souhaité donner l’Automobile Club de Monaco à ce e-Rallye et nous nous sommes régalés...
Le «Turini» redouté et redoutable mais incontournable dans un vrai « Monte-Carlo».
Théatre de la dernière boucle dont il constituait une des 3 Zones de Régularité,
parcouru de nuit, qui plus est, il devait permettre aux concurrents de se départager.
C’est chose faite, bien faite et le Turini a ajouté une ligne à sa légende, une ligne...électrique ! « Nous sommes doublement contents de l’emporter ici car c’était le tout 1er e-Rallye de l’histoire. Heureux aussi d’avoir réalisé une première mondiale avec un véhicule hydrogène en compétition. Nous aimerions enfin rendre hommage à l’Automobile Club de Monaco pour sa superbe organisation et surtout, d’avoir pensé une épreuve de ce calibre, première en son genre, qui a permis aux véhicules du futur de s’exprimer en conditions réelles… »
Plus de kilomètres ( beaucoup plus... ), une Z.R sur un circuit typé rallye asphalte, une boucle de nuit sur les traces des mythiques Rallyes Monte-Carlo d’antan, des conditions météorologiques parfois dantesques, cette 1° édition du e-Rallye Monte-Carlo avait tout pour plaire aux aventuriers des temps modernes : verdict ! elle leur a plu...
Place au sport et au monument Turini
Quotidien n°5 |
Et pourtant, le plus dur reste à faire...
C’est sous un soleil estival que la caravane du e-Rallye Monte-Carlo a pris ses quartiers sur l’esplanade des Pêcheurs en attendant d’attaquer les choses sérieuses ce soir à partir de 20H30.
Ci-contre la Tesla S noire de l’équipage N°31 Didier Melga / Anne-Valérie Bonnel vainqueur de la Z.R 3 Régusse - Draguignan.
« On a essayé de bien s’appliquer sur des routes rendues piégeuses par la pluie. J’avais l’impression de me retrouver dans les « Monte-Carlo » d’antan ou c’était une vraie aventure. C’est l’esprit qu’a souhaité donner l’Automobile Club de Monaco à ce e-Rallye et nous nous sommes régalés...
Turini, un juge de paix fidèle à sa réputation
Quotidien n° 6 |
C’est chose faite, bien faite et le Turini a ajouté une ligne à sa légende, une ligne...électrique ! « Nous sommes doublement contents de l’emporter ici car c’était le tout 1er e-Rallye de l’histoire. Heureux aussi d’avoir réalisé une première mondiale avec un véhicule hydrogène en compétition. Nous aimerions enfin rendre hommage à l’Automobile Club de Monaco pour sa superbe organisation et surtout, d’avoir pensé une épreuve de ce calibre, première en son genre, qui a permis aux véhicules du futur de s’exprimer en conditions réelles… »
Quotidien n° 7 |
Une première édition qui a tenu ses promesses ...
Plus de kilomètres ( beaucoup plus... ), une Z.R sur un circuit typé rallye asphalte, une boucle de nuit sur les traces des mythiques Rallyes Monte-Carlo d’antan, des conditions météorologiques parfois dantesques, cette 1° édition du e-Rallye Monte-Carlo avait tout pour plaire aux aventuriers des temps modernes : verdict ! elle leur a plu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire