mardi 19 janvier 2016

Signalétique des IRVE ( Infrastructures de Recharge des Véhicules Electriques )

Les utilisateurs de VE constatent de plus en plus fréquemment un non respect des emplacements réservés à la recharge des batteries. 
Ce manque de civilité pouvant être dû à la méconnaissance des nouvelles règles du code de la route, consultés par le Syndicat Des Energies 32, nous avons proposé l'affichage, sur chaque borne en cours d'installation, d'un sticker adhésif  portant les mentions suivantes. 
Dans cette période des 18 mois à venir où le territoire va se couvrir de bornes il nous parait nécessaire de l'accompagner d'information aux élus locaux et au public  afin que les bonnes pratiques soient stimulées dès la mise en service. 





RAPPEL


Extrait du Guide technique  ADEME pour la conception et l’aménagement des IRVE -


Afin de garantir la liberté d'accès des véhicules rechargeables aux points de charge, il est recommandé de protéger chaque emplacement par une signalisation réglementaire telle que définie aux articles 2-1 et 8 de l'arrêté du 24 novembre 1967 modifié, relatif à la signalisation des routes et autoroutes. La signalisation verticale se compose d’un panneau (B6a1) qui réglemente le stationnement et d’un panonceau (M6i) qui signale que le stationnement est réservé aux véhicules électriques pendant la durée de recharge de leurs accumulateurs. La signalisation horizontale est matérialisée par un pictogramme reproduit ci-dessous, peint en blanc sur les limites de l'emplacement du stationnement. 



Enregistrer un commentaire