jeudi 7 janvier 2016

Raccordement aux bornes de recharge accélérée: Un adaptateur T3 / T2 bientôt disponible .

Un casse tête de l'électromobiliste est en passe de trouver (enfin) une solution pratique. 

En effet les bornes de recharge accélérée en cours de déploiement sur les territoires, sont équipées de connections T2 suivant la norme européenne; or cette connection est incompatible avec les type T3 des câbles fournis par les constructeurs. 

La société RAYDIALL Automotive, ( née d'une joint-venture entre RADIALL et ARaymond Automotive ) spécialisée dans la connectique, s'est penchée sur la question pour proposer un adaptateur qui en prolongeant le câble équipé d'une T3 lui premettra de se connecter sur une prise T2.

Selon AVERE France , l'Alliance RENAULT-NISSAN, intéressée par cet accessoire, le proposera dans quelques semaines à ses clients. 

La commercialisation est prévue pour la deuxième quinzaine de février 2016 à un prix qui devrait être très sensiblement inférieur au coût que représenterait l'acquisition d'un câble T2. 


La  fiche technique ci-contre, explicite précisément le mode d'emploi de cet adaptateur qui bénéficie des normes et certifications en vigueur pour ce type d'équipement.

Pour la sécurité du branchement, l'adaptateur se verrouille sur le câble et sur la borne. 

Comme nous le rapportions dans l'article du mois de décembre sur le déploiement des bornes dans le Gers nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la participation du Syndicat de l'Energie à l'achat de cet accessoire qui rendrait les nouvelles bornes installées suivant la norme européenne enfin accessibles aux électromobilistes qui ont, par leur engagement pionnier, contribué au développement de l'électromobilité. 
Jean Claude LE MAIRE


Enregistrer un commentaire