dimanche 10 janvier 2016

L'ACCIONA 100% électrique a terminé la septième étape du Rallye Dakar en ralliant avec succès Salta (Argentine)

ACCIONA 100X100 ECOPOWERED RALLYE DAKAR 2,016 © JesusRenedo / Acciona


Salta, le 10 Janvier 2016 - L'ACCIONA 100% électrique a terminé la septième étape du Rallye Dakar en ralliant avec succès Salta (Argentine) après une éprouvante semaine marquée par des difficultés tout au long du chemin: les conditions climatiques extrêmes et changeantes de l'Argentine et les hautes altitudes boliviennes.
C'est une étape importante pour le véhicule 100% électrique d'ACCIONA, une société espagnole, spécialisée dans l'eau, les services, et l'énergie; sa participation au Rallye Dakar démontre la fiabilité et de la compétitivité des énergies renouvelables comparée aux combustibles fossiles, même dans les environnements les plus hostiles. Cela a déjà été prouvé au terme du Rallye OiLibya du Maroc; un gain de points sur le calendrier de la FIA qui ont été en grande partie obtenus dans le désert marocain de Zagora.
Pour ce nouveau défi, des améliorations ont été apportées par rapport à l'année dernière, en réduisant le poids du véhicule de 40% et en intégrant 8 packs de batteries plus puissantes, ainsi qu'un changement de vitesse séquentiel et 4 × 4 traction.
Au volant de l' ACCIONA nous trouvons Ariel Jaton, qui nous confie, "le Dakar est toujours difficile, mais notre travail porte ses fruits. La performance du véhicule est idéale, et le travail acharné de toute l'équipe, jour et nuit, dans des conditions impossibles, est tout simplement incroyable. D'autre part, il est passionnant  de constater qu'au travers de leurs applaudissements les spectateurs reconnaissent le projet ".
Ariel est accompagné par le co-pilote Gastón Scazzuso, qui ajoute; «Chaque étape est un défi différent et inattendu, vous ne savez jamais ce que vous allez trouver le long du chemin. Peu importe comment vous vous préparez, des situations à haut risque viennent toujours vous forcer à prendre des décisions en quelques fraction de seconde ".
Après le jour de repos dominical à Salta, demain la deuxième moitié du Dakar 2016 débutera, pour se terminer le prochain samedi 16 Janvier à Rosario.

PS:  Voir la présentation de l' ACCIONA
Enregistrer un commentaire