mercredi 6 janvier 2016

Volkswagen présente le remplaçant du minibus, le concept innovant de Budd-e au CES de Las Vegas.

Volkswagen concept car de Budd-e.

Volkswagen présente, au CES de Las Vegas, le concept innovant Budd-e, qui est basé sur le kit modulaire Electric Drive (MEB) et est la prochaine grande étape pour les véhicules électriques. 
Le Président du Directoire de la marque Volkswagen, le Dr Herbert Diess, a dit en face de 2300 visiteurs du salon, que «la BUDD-e est une évolution réaliste». Avec l'innovant système tactile e-Golf, il a également introduit la prochaine génération de l'infodivertissement pour une production à grande échelle avec un nouveau concept de commande et d'affichage, qui comprend le contrôle des commandes et des écrans plus larges.

Volkswagen reste en course pour l'innovation. 
La première mondiale de Budd-e montre la prochaine étape vers la mobilité du futur. Son moteur électrique nouvellement développé permet une autonomie de jusqu'à 533 kilomètres (nouveau cycle mixte européen) / 233 Miles (EPA a estimé le monde réel practice). 
Le véhicule, quatre roues motrices, dispose d'une puissance totale de 235 kW / 317 PS. Avec les batteries situées dans le plancher du véhicule, il est permis un concept entièrement nouveau, des formes sans restriction de design d'intérieur. «Nous développons entièrement nouveaux et uniques concepts de véhicules - spécialement conçus pour l'électromobilité à longue distance," a déclaré le Dr Diess. 

Budd-e est une interprétation moderne et connectée du minibus Volkswagen. 
Un de ses points forts est le cycle de charge. Il est possible de recharger la batterie à 80 pour cent de sa capacité en seulement 30 minutes environ. Parallèlement à cela, Volkswagen a présenté le e-Golf Touch, qui est basée sur le modèle de production. Le système tactile d'infodivertissement de l'e-Golf  reflète l'une des tendances de connectivité clés de l'avenir proche. Non seulement le e-Golf Touch possède des commandes gestuelles innovantes, il dispose également d'une version plus développée du Modular Infotainment Toolkit (MIB) avec un écran de 9,2 pouces. Cet écran tactile fusionne les mondes d'exploitation de smartphones et de voitures. 
L'avenir sera également caractérisée par la conduite automatisée. "Elle fera partie de notre vie quotidienne et va changer complètement la mobilité . Volkswagen a beaucoup d'idées sur la façon d'utiliser ces technologies de pointe et de les amener à nos clients", explique le Dr Diess. 

Aucun commentaire: