mardi 12 janvier 2016

2016 année du V.E. , DIEU le V.E. ?


En cet An 1 après la COP 21, entre deux assauts de la tempête qui déchaîne l'Océan, je regagne ma LEAF sur le parking d' Univers Helem. L'Univers Helem c'est celui du COLIBUS, une des solutions de la mobilité électrique pour décarbonner les livraisons et la circulation en centre ville et lutter contre le réchauffement et les dérèglements climatiques. 

Au dehors ce magnifique arc-en-ciel réunit la cime du sapin et ma LEAF. 

Clin d'oeil du hasard, signe divin, à chacun son interprétation; je ne peux m'empêcher d'imaginer la symbolique de l'Arche d'alliance* entre la nature et la voiture électrique. 

Allez et roulez en paix.
Jean Claude Le Maire  

(*) Ancien testament, après le déluge, Dieu dit : C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours: j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.  l'Arche d'alliance  
.

Aucun commentaire: